Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

One Piece

16 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 24 juin 2012 - 06:44

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : One Piece
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure, Comédie, Fantastique et Mythe
    • Année : 1999
    • Editeur fr : Kana Home Video
    • Studio : Toei Animation
    • Scénariste(s) : Oda Eiichiro
    • Réalisateur(s) : Miyamoto Hiroaki, Sakai Munehisa, Uda Kônosuke
    • Reste du Staff : Koizumi Noboru, Hamaguchi Shirô, Tanaka Kôhei, Uesaka Hirohiko
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Les pirates règnent sur les océans et sont à la recherche du plus grand trésor, One Piece, laissé par le légendaire pirate G. Roger. Luffy, un jeune homme qui a mangé le fruit du démon et ayant ainsi obtenu la capacité d'avoir un corps élastique, veut trouver ce trésor et devenir le Roi des Pirates. Il cherche donc des compagnons pour créer son équipage.

Source : Anime-kun

• Critique MD

Ecrit par Inesu | Participez à nos critiques !

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 24 juin 2012 - 22:24

Un anime très sympa mais qui malheureusement s'éternise... C'est toujours la même chose, ça en devient lassant je trouve ^_^

#3 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 22 juillet 2012 - 11:21

Nouveau film prévu pour décembre :3

Source: http://www.onepiece-film.com/

Hebergeur d'image

Trailer:

Spoiler

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 22 juillet 2012 - 18:27

Merci pour l'info ! :D

#5 Flo68

Flo68

Baka-génie

• Membre
  • 1 296 messages
Contributeur

Posté le 22 juillet 2012 - 22:07

Yep thank's Openette 8D
Il a l'air sympa ^^

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 02:35

Je suis en train de les revoir, j'ai repris autour du 450, et
Spoiler

#7 Nehli Doutch~bdp

Nehli Doutch~bdp

Baka-machine

• Membre
  • 373 messages
Contributeur

Posté le 24 juillet 2012 - 12:33

Au départ j'ai été retissante à regarder l'animé. (le graphisme que je qualifiais de moche, le nombre d'épisodes....) Au final après bon nombres de remarques positives d'amis sur l'histoire et grâce à un amv en particulier j'ai regardé et j'ai complètement adhéré!! Superbe série, longue mais bon je l'aime quand même ^w^.

#8 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:08

Je suis en plein dedans: Episode 540; et je suis totalement fan <3 ! On se régale, le suspens se créer à chaque fin d'épisode, l'action et l'humour ne manque pas, il y en a vraiment pour tous les goûts *o*
J'ai adoré tous les Arcs de l'anime, et plus particulièrement celui de Thriller Bark. Tous les personnages sont intéressants et très travaillés, ça se voit que l'auteur a tout prévu à l'avance. Certaines anecdotes annoncées en début d'histoire peuvent se retrouver une centaine d'épisodes plus tard, avec une utilité extraordinaire. Les dénouements sont justes épics et l'histoire est totalement géniale 8D
Au niveau des personnages, j'adore tout particulièrement: Luffy, Bon Clay, Hancock, Chopper, Robin, Zoro, Sanji, Ivankov, Garp et Perona (:

#9 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:48

Et pas Shanks ? é_è
Si y'a bien un personnage qui pue la classe, c'est lui !

#10 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 26 octobre 2012 - 11:08

Si, je l'aime beaucoup aussi XD Mais il est dans mon Top 20, or, j'ai donné mon Top 10 ci dessus :noel:

#11 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 26 octobre 2012 - 11:18

Il mériterait pourtant d'être dans ton top 3 u_u

#12 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 22 novembre 2012 - 20:38

Alelujah, je suis enfin à jour sur l'anime ! Episode 573, fin de l'arc Fishmen, il était temps o/
Ca m'aura vraiment pris un an...

Maintenant c'est de la gnognote les séries de 24 épisodes :noel:

Bon, je passe aux scans du coup x)

#13 Minato

Minato

Webmaster

• Président de l'Académie
  • 292 messages

Posté le 16 octobre 2015 - 06:15

One Piece est l'un, sinon le shônen le plus populaire de ces dernières années. Créé par Eiichirô Oda, ce manga conte l'histoire de Luffy, un jeune homme dont le caractère joyeux n'a d'égal que son appétit. Petit, il a mangé par mégarde un « fruit du démon », qui a fait de lui un homme-caoutchouc, mais également un homme-enclume... Il peut à présent étirer et contorsionner son corps à volonté, mais il est devenu totalement incapable de nager. Un handicap non négligeable pour un pirate... Mais qui ne l'empêchera pas de partir en quête du One Piece, le trésor laissé par Gold D. Roger, le légendaire Seigneur des pirates, qui désignera son successeur. Pour atteindre cet objectif, il va constituer un équipage au cours de son voyage, avec lequel il devra affronter moult flibustiers... Le succès fut tel qu'il fut rapidement adapté en anime, encore inachevé aujourd'hui malgré un nombre impressionnant d'épisodes.

Le scénario, très fidèle à la version papier, remporte ainsi un vif succès : l'histoire est jugée très prenante et extrêmement riche, très plaisante à suivre en plus d'être originale (et on appréciera le fait qu'il y ait peu d'épisodes hors-série, contrairement à bon nombre d'animes du même genre). Le thème des pirates est très séduisant, un véritable appel à l'aventure et à l'action, et les fruits du démon permettent d'apporter une touche de fantaisie très efficace. En effet, les pouvoirs que donnent ces derniers permettent des combats aussi incroyables que haletants, en plus de sortir des sentiers battus : la possibilité de contrôler son poids ou celle de donner vie à ses œuvres côtoient les traditionnelles maîtrises du feu ou de la foudre. Et même les humains « ordinaires » possèdent des capacités aussi originales que redoutables, Zorro étant le meilleur exemple avec sa technique des trois sabres.
Le voyage de Luffy et ses amis donne ainsi lieu à une grande aventure, qui mélange aussi bien les rires que les larmes grâce à un humour très présent et apprécié, mais aussi des moments tragiques. On appréciera ainsi que l'équipage ne soit pas invincible et que tout puisse arriver. Alors que dans la plupart des shônens, les héros sortent toujours vainqueurs, les protagonistes de One Piece peuvent être réellement amochés lors de leurs combats et subir de cuisantes défaites. Les personnages qui composent l'histoire sont d'ailleurs extrêmement variés, tous plus intrigants les uns que les autres. Charismatiques et attachants, ils participent tous à l'esprit complètement décalé de la série mais à leur manière, chacun étant très différent des autres (et cela vaut aussi bien pour les personnages principaux que les secondaires). Tous ont un rôle bien défini, et aucun n'est inutile (par exemple, le personnage de Crocodile fera son retour vers l'épisode 450).

En ce qui concerne la musique, nous pourrions la qualifier comme étant plaisante : l'OST a de très bons morceaux, et les openings sont très appréciés par la plupart des gens. Cependant, nous ne pouvons pas dire la même chose des graphismes... En effet, le style graphique rebute énormément de spectateurs (au point d'être qualifié d'immonde par certains). La qualité de l'histoire ne parvient pas à sauver cet aspect, puisque de nombreuses personnes ont stoppé le visionnage au bout de quelques épisodes seulement. De plus, l'animation n'est pas tellement mieux réussie : franchement insuffisante pour les premiers épisodes, elle ne parvient pas vraiment à s'améliorer avec le temps. Un défaut de taille pour une série animée...
Et ce n'est pas le seul. Le second est le même que celui de presque toutes les adaptations de shônens nekketsu : c'est long. Beaucoup trop long. La barre des 500 épisodes a été dépassée, et la série est encore loin d'être achevée (si elle compte suivre toujours aussi fidèlement le manga, elle devrait en être à peu près la moitié...). Un nombre aussi exorbitant fait que l'anime devient lassant, en plus de décourager les nouveaux venus. L'histoire, à l'instar de mangas comme Bleach, traîne terriblement en longueur et devient répétitive (par exemple, chaque pirate que l'équipage de Luffy doit affronter est présenté plus ou moins comme le meilleur...). Et lorsque l'on sait que l'histoire met un certain temps à se mettre véritablement en route (certains accrochent véritablement vers l'épisode 200...), on comprend que beaucoup décrochent ou abandonnent avant même d'avoir commencé.
Mais ce ne sont pas les seuls défauts de cet anime, qui est notamment parsemé d'incohérences. Parmi les plus évidentes : comment peut-il y avoir un commerce de fruits du démon, alors qu'ils sont censés être introuvables ? Comment cela se fait-il que Luffy soit insensible aux balles, mais pas aux épées ? Ce ne sont certes que des détails, le récit totalement loufoque permettant moult excentricités, mais cela frappe tout de même lorsque l'on se penche sur la question. Nous pouvons également remarquer des faux raccords, et une mauvaise organisation des épisodes. Par exemple, des hors-séries apparaissent subitement au milieu d'un combat... Le rythme en est alors irrémédiablement cassé, alors qu'il est déjà malmené par la longueur des affrontements (qui peuvent s'étaler sur une dizaine d'épisodes) et des résumés exagérément longs.

Nous pouvons ainsi en conclure que One Piece est une adaptation très fidèle au manga, ce qui devrait ravir les fans de la version papier. L'histoire très riche et originale plaira à tous les fans d'aventure, mais il faudra pour cela passer le cap des graphismes repoussants et de l'animation plus que quelconque... Ainsi que le nombre gargantuesque d'épisodes. Mais les amateurs d'action, de pirates et d'humour ne devraient pas être déçus !

Ont participé à cette critique : Minato, Kumiko, Atsuki Sahanty, Opendeal, Flo68, Darkprincess, Zulrage et Inesu. Merci à Kumiko pour avoir relu et corrigé le texte !

#14 Rocky

Rocky

Baka-étudiant

• Membre
  • 174 messages

Posté le 16 octobre 2015 - 22:15

Perso, j'ai pas vraiment le courage d'aborder une série de 600 épisodes. J'ai lu les mangas (tome 34), mais là je n'ai pas accroché, pour les même raisons que l'anime : je n'arrive pas à prendre au sérieux l'univers, tout simplement.
Ce n'est pas tellement un défaut de l'anime en soit, c'est juste qu'il est inadapté pour moi.
Après pour les graphisme, ça ne me dérange pas tellement, mais pour une série avec un budget (je suppose) aussi élevé que One Piece et récente en plus, c'est presque inadmissible.
Merci pour cette critique Minato!

#15 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 16 octobre 2015 - 23:03

Après pour les graphisme, ça ne me dérange pas tellement, mais pour une série avec un budget (je suppose) aussi élevé que One Piece et récente en plus, c'est presque inadmissible.

On en parle de l'épisode 5 de Dragon Ball Super ? :') C'est le même studio qui s'en occupe ~

Rectification : cette critique date de Mathusalem en fait, c'était une critique collective rassemblée en un texte construit, concept abandonné depuis. Je me demande pourquoi Mina a ressorti ça maintenant XDD

#16 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 17 octobre 2015 - 19:11

Rectification : cette critique date de Mathusalem en fait, c'était une critique collective rassemblée en un texte construit, concept abandonné depuis. Je me demande pourquoi Mina a ressorti ça maintenant XDD

Ben j'imagine que c'est à cause de la refonte du forum, les fiches et les critiques ont été fusionnées, non ?

#17 Minato

Minato

Webmaster

• Président de l'Académie
  • 292 messages

Posté le 17 octobre 2015 - 19:13

Ouais c'est pour ça... On test des trucs pour le moment, voilà pourquoi il n'y que celle là! ;)

Aussi étiqueté avec Anime