Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Card Captor Sakura (Sakura, la chasseuse de cartes)

7 réponses à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 08 juin 2012 - 21:36

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Cardcaptor Sakura (Sakura,chasseuse de cartes)
    • Type : Shôjo
    • Genre : Fantastique,Mythe,Amour et Amitié
    • Année : 1998
    • Editeur fr : PikaÉdition
    • Auteur(s) : CLAMP, Morio Asaka
  • Synopsis

Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s'ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c'est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:23

C'EST TOUTE MON ENFANCE <3 Haha, si vous ne regardiez pas ça sur M6 tous les dimanches matins, c'est que vous avez raté votre vie D8
Cet anime est magique ! A voir et à revoir, même si vous avez passé l'âge o/ Un des seuls animes qu'il faut voir en VF *nostalgie*

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:13

Moi j'me souviens que dans un DVD Yugioh, y'avait le trailer, et que je bavais dessus, quand j'étais mioche xD
Mais j'ai malheureusement jamais vu cet anime...

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 25 octobre 2012 - 23:17

En même temps, les mecs regardaient pas trop ça étant petit XD
Quoique perso j'adorais Olive et Tom 8DD

Enfin bref, Sakura est trop choupie quoi ! L'opening est tellement bon aussi :')

#5 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 22 mars 2013 - 12:07

Ha ha, tu as bien raison Kimine ! XD Sakura, c'est vraiment l'anime de notre enfance *0* (avec Sailor Moon ! Et Yu-Gi-Oh !) Par contre, contrairement à toi, je ne supporte plus la VF... (surtout quand j'ai réalisé que la voix de notre adorable chasseuse était celle d'un autre personnage d'un autre dessin animé qui m'avait laissé une impression très frustrante 8D Bref !)

Tout est bon dans cet anime, de la magie, beaucoup d'humour, d'émotions, de poésie, je suis passée du rire aux larmes un nombre incalculable de fois ! (je ne nie pas que la nostalgie joue sans doute pas mal sur ce point XD) Les graphismes sont très beaux même s'ils sont datés, les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire est vraiment bien ficelée *^* Je le conseille à petits comme grands, c'est vraiment un pur bonheur à regarder ! (ne serait-ce que pour les magnifiques costumes de Sakura, que même à mon âge, je les veux !)

#6 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 29 mars 2013 - 03:11

Enfin bref, Sakura est trop choupie quoi ! L'opening est tellement bon aussi :')

L'opening en fr torche *^* même si les paroles sont pas très rechercher : aller coup de nostalgie !

NANANANANANANANA NA NANA NANANANA environ les seuls paroles marquantes. xD

#7 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 29 mars 2013 - 20:55

Merci beaucoup DP pour le coup de nostalgie ! *_* Et tu as raison, le "NANANANANA" est LE truc qu'on retenait quand on était petites ! XD

#8 Kono (Invité)

Kono (Invité)
  • Visiteur

Posté le 29 mars 2013 - 22:19

J'ai maté cet anime lorsque j'étais gamin juste pour l'opening, no fake :D

Aussi étiqueté avec Anime