Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Hyouka

8 réponses à ce sujet

#1 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 05 juin 2012 - 19:55

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Hyouka
    • Type :Shojo
    • Genre : ÉNIGME & POLICIER
    • Année : 2012
    • Editeur fr :
    • Auteur(s) : YONEZAWA HONOBU
  • Synopsis

Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.

Source : animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 13 juillet 2012 - 17:19

Un très chouette anime, même si nous n'en sommes qu'à la moitié pour le moment. J'apprécie Hyouka surtout pour deux choses : tout d'abord le personnage d'Oreki Houtarou qui est juste extra (j'ai accroché direct *O*), mais aussi et surtout par le fait qu'on se prend vite au jeu d'essayer de résoudre les affaires avant Oreki (et qu'est-ce qu'on est content quand on trouve la bonne réponse :P)
Au niveau des OST rien de bien marquant selon moi, mais il faut avouer que l'opening est bien sympa. Les graphismes sont également de qualité.
Par contre je ne supporte pas le personnage de Chitanda Eru qui me tape sur le système, et comme on la voit à chaque épisode c'est pas forcément très pratique T_T

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 15 juillet 2012 - 21:27

Je suis d'accord, Chitanda c'est l'opposé d'Oreki donc c'est l'un ou l'autre ;p

#4 OukaShoubi

OukaShoubi

Baka-machine

• Membre
  • 388 messages

Posté le 13 septembre 2012 - 08:36

Je viens tout juste de commencer et ça m'a l'air bien sympa ;) Le graphisme est chouette, comme je l'aime pour les animés. Et le thème me plait bien aussi ! A continuer !

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 13 septembre 2012 - 09:57

Bon par contre, arrivée à l'avant dernier épisode... Je trouve ça dommage qu'il soit resté "en surface" du thème comme ça, j'aurai bien aimé un truc un peu plus creusé, avec des énigmes un peu plus compliquées (parce que là, même moi je m'ennuie ferme et je devine tout à l'avance, ce qui est rare xD)

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 14 septembre 2012 - 20:48

J'ai juste vu les 5 premiers épisodes, et j'ai trouvé les personnages géniaux, et la réalisation de très bonne facture, mais... j'me suis ennuyé, donc j'ai pas continué.

#7 Melow

Melow

Baka-machine

• Membre
  • 272 messages

Posté le 19 septembre 2012 - 10:28

Désolée de remonter le topic mais une question me brûle les lèvres... J'avais pas déjà fais une fiche Hyouka? x) (même que je sais plus qui avait dis que les persos féminins avaient l'air niaises, tout ça tout ça, quand je l'ai postée xD)

#8 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 10:46

J'ai vérifié dans la liste mais... Non x)

#9 Melow

Melow

Baka-machine

• Membre
  • 272 messages

Posté le 19 septembre 2012 - 13:13

Oui apparemment c'était dans les critiques personnelles x) Je m'y retrouve plus dans toutes ces rubriques presse, c'est vraiment pas fait pour moi xD Bref, désolée de ce up inutile (é v è)

Aussi étiqueté avec Anime