Aller au contenu

Personnalisez le thème !
         

Photo
- - - - -
Anime

Black Lagoon


1 réponse à ce sujet

#1 Darkprincess

Darkprincess

    Dieu des bakas

  • Membre
  • 1 546 messages
  • Sexe : Femme
Contributeur

Posté le 04 juin 2012 - 18:57

  • Aperçu

  • Informations

    • Titre de la série : Black Lagoon
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Aventure, Comédie noire
    • Année : 2006
    • Editeur fr : Kaze Manga
    • Auteur(s) : Rei Hiroe,Sunao Katabuchi
  • Synopsis

    L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle. L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d'aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures.


    Source : DP Stream

  • Critique MD

    Adapté d'un seinen signé Rei Hiroe, l'anime Black Lagoon nous emmène dans l'univers de la piraterie moderne. Tout commence lorsque le bateau de Rokurô Okajima, un simple employé de bureau envoyé en voyage d'affaires, se fait attaquer par des mercenaires. Chargé de transporter un disque contenant d'importantes données, il est pris en otage par les assaillants qui convoitent ces informations, et comprend rapidement que ses patrons ne feront rien pour le sauver. Au contraire, ils feront tout pour effacer la moindre trace de sa mission... Dégoûté, il va par la force des choses s'allier à ses kidnappeurs, et ainsi rejoindre l'équipage du Black Lagoon. Baptisé Rock, il va apprendre à vivre avec Dutch, le chef au sang froid inébranlable, Benny, pour qui la technologie n'a aucun secret, et enfin Revy, une jeune femme aussi charismatique que dangereuse. Surnommée « Two Hands », elle a en effet la gâchette très facile... La vie de l'ex-salaryman est donc totalement chamboulée, désormais rythmée par des missions toutes plus dangereuses les unes que les autres.

    C'est donc de l'action pure et dure qui nous est proposée dans cet anime, et ce dès le premier épisode. Les personnages nous montrent très rapidement ce qu'ils ont dans le ventre, et nous ne sommes pas déçus : les combats s'enchaînent (notamment au moyen d'armes à feu), parfaitement en accord avec le monde de mafieux dans lequel se déroule l'histoire. Pas d'édulcorant ou d'ellipses, ici, il y a du sang, de la torture, de la violence à foison. C'est tuer ou être tué. Pas de demi-mesures. Chaque affrontement est une lutte à mort, sans aucune pitié, conférant à la série une ambiance sombre et gorgée d'adrénaline.[Lire la suite...]


    Ecrit par Inesu |Participez à nos critiques !

  • Opening(s)


    Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

  • Trailer(s)



#2 Darkprincess

Darkprincess

    Dieu des bakas

  • Membre
  • 1 546 messages
  • Sexe : Femme
Contributeur

Posté le 01 juillet 2012 - 02:45

Alors ça c'est mon anime ^_^
Suis complétement fan j'ai écouté la série 2x + quelques fois en anglais (la voix de Revy fait tellement plus BADASS en anglais) c'est le premier seinen que j'ai découvert et je décroche pu. D'ailleurs c'est vraiment le personnage de Revy qui fait la série, elle est juste tellement BADASS jsuis toujours sur le cul à chaque fois qu'elle détruit les 3 bateaux à elle seule ou avec les néo nazis elle est pas folle juste... incroyablement instable xD. En plus avec la musique qui commence voilà pas le choix faut monter le son,l'opening on s'en lasse juste pas et après 2-3 épisodes on la sait par coeur,avec la musique de Red Fraction de MELS. Surtout les Cutlass de Revy tellement de style et le son qu'ils font lorsqu'elle tire est juste trop génial.Les femmes dans cette série sont très fortes que se soit Balalaika, Revy, Eda ou Roberta elles sont montrées plus puissante que les hommes, donc des exemples à suivre si vous voulez avoir les hommes à vos pied et les voir effondrés comme des minables. Quelle belle sensation se doit être..... haha aller nah c'est un blague... ou peut-être pas :P. C'est quant même assez vulgaire, l'incontournable Give me What de Revy.. What the fuck are you trying to say? avec un accent tellement épique,mais il y a des rélique à retenir comme sale flaque de pue, ou sac à merde très utiles si vous manquer d'insulte ^_^ . Moui des fois ça donne des saletés d'envie de meutre ^_^ .

Enfin bref un gros coup de coeur on s'ennuie vraiment jamais avec cette série.
KILL THEM ALL BABY !





Aussi étiqueté avec Anime