Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Sakamichi no Apollon

4 réponses à ce sujet

#1 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 03 juin 2012 - 12:36

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Sakamichi no Apollon
    • Type :Shojo
    • Genre : aventure - comédie - école - musique - romance - tranches de vie - triangle amoureux
    • Année : 2012
    • Editeur fr : Dybex, Nolife
    • Auteur(s) : Kodama Yuki
  • Synopsis

Nous sommes en 1966, sur l'île de Kyushu au sud du Japon. Le jeune Kaoru Nishima déménage chez des parents éloignés et est transféré au lycée local. Bon élève mais plutôt réservé, il a une vraie difficulté à s'intégrer et se réfugie dans la solitude. Sa rencontre avec Sentarô Kawabuchi, le délinquant notoire du coin, va bouleverser sa vie. Ce dernier est en effet passionné de jazz et Kaoru se retrouvera presque malgré lui à partager son univers. La musique leur permettra de dépasser leurs différences et les deux jeunes gens noueront alors une véritable relation de camaraderie, se soutenant l'un l'autre dans ce grand morceau de l'adolescence.

Source : anime-kun

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 OukaShoubi

OukaShoubi

Baka-machine

• Membre
  • 388 messages

Posté le 14 juin 2012 - 10:01

J'aime beaucoup cet animé, malgré que le thème peut paraitre simple ou les graphismes vieillots, j'ai tout de suite accroché (alors que j'ai de plus en plus de mal à accroché aux animés) !

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 14 juin 2012 - 11:02

Moi je ne trouve pas les graphismes vieillots, peut être au début sans faire attention mais l'animation et le cara design sont très bons, digne des animes récentes (fluide, beau ? ...,coloré...). C'est une anime tranche de vie, souvent mal utilisé dans pas mal d'animé alors la,quand on voit les personnages, leurs sentiments qui sont bien exposés, ça nous touche et c'est sa qui est fort. De plus avec l'OST de Kanno Yoko c'est juste mega entraînant. Une très bonne anime.

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 14 juin 2012 - 20:06

Très bon anime en effet, l'un de mes préférés de la saison pour ne pas dire LE premier ! Pour le fait que ça ait l'air "vieillot" comme l'a dit Ouka plus haut, j'suis d'accord. Enfin avant de voir l'anime, quand j'ai regardé la vidéo promotionnelle, le truc qui m'a le plus marqué c'est le trait du dessinateur un peu spécial et qu'on voit pas souvent (faut avouer genre dans l'opening que Ritsuko a limite une tête de travelo, m'enfin ça reste que mon avis). Bref, je critique, mais j'ai plus qu'adoré et les dessins me plaisent énormément quand même. Au niveau de l'histoire, c'est plutôt classique au niveau des triangles amoureux et tout ça et très prévisible dans l'ensemble, mais les relations entre les personnages sont vraiment super touchantes (je pense particulièrement aux liens entre Sen et Bon). Pis forcément, un anime sur le jazz c'est juste méga chouette, surtout vu la manière dont le sujet est traité, c'est tip top. Chaque fois qu'un nouvel épisode sort, toutes les semaines je suis en mode hystérique trop heureuse d'enfin pouvoir voir un nouvel épisode de Sakamichi no Apollon, mais malheureusement les 20 petites minutes passent trop vite je reste toujours sur ma faim... Et comme tu l'as dis Didi, au niveau de l'OST c'est juste super entraînant, je suis fan. Bref, à voir !

#5 Vadé

Vadé

Élève intégré

• Membre
  • 46 messages

Posté le 31 janvier 2014 - 22:42

JUSTE UN GROS <3

Aussi étiqueté avec Anime