Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Kuroshitsuji saison I

12 réponses à ce sujet

#1 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 31 mai 2012 - 17:54

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Kuroshitsuji I
    • Type : Shôjô-dark
    • Genre : Comédie noire, Fantastique, Surnaturel, Drame, Policier
    • Année : 2008
    • Editeur fr : Kazé
    • Auteur(s) : Yana Toboso
  • Synopsis

L'histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 31 mai 2012 - 19:10

Cette bonne vielle anime yaoi.

#3 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 31 mai 2012 - 19:31

J'ai beaucoup aimé cette adaptation, dont le scénario prend une tournure très différente du manga ^ - ^ On y retrouve ce qui fait le charme de la version papier, et on se laisse agréablement surprendre par les nouveautés, qui restent totalement en accord avec l'univers initial. Les génériques sont de plus géniaux, j'ai une affection particulière pour l'ending ~

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 31 mai 2012 - 21:37

Cette bonne vielle anime yaoi.

Euh... No comment. Pour info, c'est un shôjô-dark. (et non pas un shônen !!!!!!)

Sinon, je rejoins ce qu'a dit Inesu ^.^ Même si la fin de la saison I m'a laissée très perplexe...

#5 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 31 mai 2012 - 21:42

Je suis d'accord avec Kumiko, la fin de la première saison est vraiment mystérieuse... on sollicite sans doute un peu trop l'imagination du spectateur, et j'étais assez frustrée d'être dans le flou (mais le reste était tellement bien, j'ai pardonné !). Et quand comme moi, on a la trouille de regarder la deuxième... ça la fout mal ! XD (Mais je vais le faire ! J'ai promis !)

#6 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 31 mai 2012 - 21:52

Allez, hop hop hop ! Qulqu'un pour faire la fiche de la saison II ? *_* (je l'aurais bien faite, mais pas le temps)

#7 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 02 juin 2012 - 12:29

Merci pour la remarque Kumiko, je referais la fiche et la re posterais (à la place de celle-ci)

J'ai littéralement adoré ce manga. Je suis complètement fan. Mais j'ai trouvé un peu dommage que cela s'écarte autant du manga... Et comme tu l'as fait remarquer Kumiko, la fin laisse un peu perplexe, enfin elle est un peu "en queue de poisson" selon moi.
Mais ce manga reste magnifique. On développe un attachement particulier pour les personnages.

Inesu à été plus rapide que moi pour la saison 2 x)

#8 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 02 juin 2012 - 13:47

Je n'ai pas spécialement aimé la fin de la saison I de Kuroshitsuji (alias Black Butler) mais c'est un anime que j'avais tout de même bien apprécié à l'époque... :)
Dommage juste que la fin soit bâclée et peu compréhensible.

Et pas besoin de refaire toute la fiche, si ? :o

#9 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 07 août 2012 - 22:18

Je pense que je vais commencer la série ça me semble vraiment sympa et c'est très populaire enfin on m'en parle souvent !
J'ai hâte de voir Grell à l’œuvre il me semble d'un personnage très comique j'ai été surprise après recherche que c'est un homme xD. Ça m'a l'aire quant même assez suspense et enquête, en plus comédie noir ^^.

#10 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 07 août 2012 - 22:38

Le manga est beaucoup plus sombre que l'anime, selon moi o:

#11 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 07 août 2012 - 23:47

Tout à fait, et de loin même !

#12 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:00

J'ai beaucoup aimé l'anime, mais je préfère le manga (:

#13 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 04 décembre 2014 - 23:32

Je l'ai (enfin...) regardé, et j'ai bien aimé ! mis à part la fin un peu WTHesque (hell... c'est le cas de le dire ! *sort*). 

Ce que j'ai adoré dans cet animé, c'est l'univers en lui-même. J'aime beaucoup l'époque victorienne, puis tout ce qui est surnaturel ! :3 Et puis l'ambiance générale est très bien aussi, j'adore les OST !! *ww* Et les graphismes n'ont pas trop vieilli ! :3 Le scénario est bien ficellé, et j'aime bien les personnages, même si Ciel et Sebastian sont bien trop mis en avant je trouve. Les autres personnages semblent un peu creux du coup, et c'est dommage. Mais bon ! Ciel et Sebastain étant des personnages bien épiques, ça compense ! ~ 

Brefouille, j'ai bien aimé cet animé, ce qui m'a fortement donné l'envie de lire le manga (mais quand je vois que j'ai 100 scan à lire...) ! ~

Aussi étiqueté avec Anime