Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Rozen Maiden

10 réponses à ce sujet

#1 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 31 mai 2012 - 12:40

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Rozen Maiden
    • Type : Seinen
    • Genre : Drame, Comédie, Surnaturel
    • Année : 2004
    • Editeur fr : Kazé
    • Auteur(s) : Peach-Pit
  • Synopsis

Jun est un jeune garçon de 14 ans renfermé qui vit seul avec sa sœur, ses parents voyageant beaucoup pour leurs affaires. Il passe ses journées entières enfermé dans sa chambre à commander des choses bizarres, et la plupart du temps inutiles, sur internet puis les renvoyer avant le délai de rétractation de 15 jours pour se faire rembourser. Un jour, heureux gagnant d'un tirage au sort, il reçoit une lettre pour le moins bizarre. Il y est écrit : "Voulez-vous la remonter? ou Ne voulez vous-pas la remonter?", "Après avoir entouré votre réponse, déposez cette lettre dans le deuxième tiroir de votre bureau, un esprit viendra la chercher". Jun, jouant le jeu, entoure "Vous la remontez" et dépose la lettre dans le deuxième tiroir de son bureau. Peu de temps après, il trébuche sur une valise marron qui n'était pourtant pas dans sa chambre au départ. Jun l'ouvre et y découvre une poupée, très réaliste, et une clef. Il remonte la poupée, qui se mit aussitôt à lui parler! Celle-ci lui dit que c'est parce qu'il a répondu à la lettre. Jun regarde dans le deuxième tiroir de son bureau. Mais malheureusement la lettre n'y est plus. À ce moment là, un clown en peluche attaque Jun! La poupée lui demande alors de prêter serment s'il ne veut pas mourir. Hésitant, Jun accepte et se retrouve avec une bague au doigt, la poupée se met alors à utiliser la magie. Jun apprend, une fois la peluche neutralisée, qu'il est devenu le serviteur de la poupée, et que c'est grâce à son énergie vitale qu'elle peut utiliser sa magie...

Source : Wikipédia

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Rozen Maiden Opening par thousand

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 02 juin 2012 - 12:36

(Double post certes, mais je post ma critique, je suis pardonnée ?)

En tant que passionnée de poupées je ne pouvais pas passer à côté de ce manga o/.
Et bien je dois dire que j'ai été plus que surprise ! Au début je m'attendais à quelque chose de "cul-cul" mais c'est loin d'être le cas !
L'intrigue, les rebondissements, les personnages et surtout une belle histoire humaniste ce cache derrière des poupées à l'air sournois.
En point négatifs... là tout de suite je ne vois pas mais j'éditerais au besoin ^^

#3 Natas ☆

Natas ☆

Baka-machine

• Membre
  • 352 messages

Posté le 02 juillet 2012 - 00:56

Hum... je viens de finir la première saison et de démarrer la deuxième (Träumend), et je dois dire que des défauts, j'en ai trouvé quand même :D
Mais commençons par ce que j'ai aimé : tout d'abord la thématique, j'aime beaucoup l'idée des poupées (classes en plus *w*) aux pouvoirs surnaturels, ainsi que le lien qui les unit et les rassemble (je n'en dirais pas plus ^_^ ). J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité et le style de certains personnages (mais surtout la méchante de l'histoire *ç*), ainsi que les cadres parfois surprenants et souvent beaux et poétiques.

Pour ce que je n'ai pas aimé en revanche... Pour commencer un rythme assez irrégulier, on est captivé par les moments d'action, ennuyé par les moments où... il ne se passe absolument rien qui fait avancer l'histoire, ce qui est frustrant du fait que le suspens est bien présent. Egalement selon moi, certains personnages qui sont absolument insupportables (mais par pitié, qu'on fasse taire Hina Ichigo T_T) ; un univers parfois sombre, parfois enfantin, j'aurais aimé un peu plus d'harmonie (et un univers 100% sombre et décalé ^_^ ) ; et enfin un character design qui me laisse un peu sur ma faim, mais ce défaut est en partie corrigé dans la deuxième saison.

#4 Hoshi

Hoshi

Élève confirmé

• Membre
  • 55 messages

Posté le 04 juillet 2012 - 12:44

Merci pour cette fiche ! Ca fait un bout de temps déjà que je connais et que j'ai vu Rozen Maiden... Et il fait partie de mes préférés ^^ !

Je trouve que c'est un très bon anime, qui change de ce que l'on peut voir en général !
Outre le premier épisode qui peut paraître un peu long, les autres sont pleins de rebondissements, et je dois avouer avoir parfois pleuré, à la fin de chaque saison (en gros la 1 et la 2), aussi dans Ouvertüre...
Le suspens est bien là, et les poupées sont attachantes.
Il y a de tout dans cette anime, des trucs tristes, des trucs drôles (cf. épisode 5 qui m'a bien fait marrer et que j'ai du voir 4-5 fois XD), des trucs... que l'on ne peut pas nommer (comme Jun qui soulève la robe de Shinku... Hum. Sur le coup, ça m'a scotché la première fois XD)...
Enfin cet anime est dans l'ensemble très bon à voir, avec une intrigue ayant un fond plutôt sombre (et parfois même cruel... cf.Rozen) mais sans trop de prise de tête, et puis la fin est bien pensée, même si je l'ai trouvée assez probable, ça m'a fait chaud au coeur (mais je ne la dévoilera pas puisque certains n'ont pas dû la voir) !
J'aime aussi le fait qu'il y ait 7 poupées différentes, et autant de caractères ! Ce que j'entends par là, c'est que chaque poupée a son caractère bien à elle, il n'y a pas 2 poupées ayant le même caractère/la même façon de penser.

En bref, je conseille cet anime très profond et intéressant, même s'il faut avouer que certains anime le sont encore plus. Il est agréable à voir et revoir, et certains épisodes valent vraiment le détour !

Modifié par Hoshi, le 04 juillet 2012 - 12:46.

#5 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:20

Une fois de plus, c'est un de mes premiers Animes et un de mes favoris. C'est une histoire touchante qui s'apparente au conte, et se réfère un peu à Alice aux Pays des Merveilles. C'est une série courte mais prenante, qui se centre plus sur la vie des poupées que celle des humains. La bataille finale est fantastique, c'est ma partie préférée ! :3

#6 Feufollet

Feufollet

Nouvel élève

• Inactif
  • 6 messages

Posté le 11 novembre 2012 - 03:26

Je connais cet anime depuis début 2008 , étant vraiment intriguée par l'opening (et le fait qu'il y avait des poupées) , j'ai commandé les coffrets s1+s2 + OAV en fin d'année (oui pour Noël , roooh.) , et j'ai vraiment adoré. Histoire vraiment prenante , personnages attachants , j'aime beaucoup le style victorien de cet anime , bref en gros c'est mon anime favori.
Sinon ça peut paraître un peu "enfantin" , le fait que c'est une histoire de poupées et justement c'est bien le contraire , c'est sombre , ce que j'aime quoi. :)

#7 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 16 novembre 2012 - 20:26

J'adooooore cette série ! Moi aussi j'ai cru que ce serait nyan-nyan, mais pas du tout ! Le chara-design et très bien pensé, et les graphismes très soyeux ! Les OST gèrent la fougère, et le scénario est génialissimo (ça rime ! o/) *---*

#8 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 05 août 2013 - 01:02

Il y a une nouvelle série en cours ! Elle retrace la deuxième série de manga ! Elle s'intitule tout simplement Rozen Maiden (2013) x3 5 épisodes sont sortis, et je suis pressée de voir comment cela va finir ! ~ 

#9 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 19 août 2013 - 13:26

Ah oui faut que je regarde *-*

#10 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 20 août 2013 - 20:24

Perso, je ne vais pas regarder rozen maiden 3. J'ai déjà pas aimé le 1, et vraiment détesté le 2^^.

#11 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 21 août 2013 - 16:13

Aaah, mais c'est pas Rozen Maiden "3", c'est Rozen Maiden 2 techniquement, puisque que Rozen Maiden (2013) retrace la 2ème série de mangas de Rozen Maiden xD Rozen Maiden et Rozen Maiden Traümend retraçait la première série de manga :3 Rozen Maiden Ouvertüre, elle, retraçait le passé de SuiginTô et Shinku ~ 

Mais bref. Tu devrais tout de même de voir le 1st épisode, voir si ça te plait ou non ~

Aussi étiqueté avec Anime