Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * * 1 note(s)
Anime

Clannad After Story

5 réponses à ce sujet

#1 Kisa

Kisa

Baka-génie

• Membre
  • 743 messages

• A l'essaiEn pause
Contributeur

Posté le 27 mai 2012 - 21:28

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Clannad TV
    • Type : Pas de type
    • Genre : Drame, Amour et amité
    • Année : 2007-2008
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Studio Key, Visual art's
  • Synopsis

Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Source : Animeka

• Critique MD

Clannad After Story est à la base un visual novel du Studio Key et la suite de l’anime Clannad, qui voit le jour en 2009. Cette deuxième saison met en scène de nouveaux arcs en s’intéressant de plus près à l'histoire de Tomoya et Nagisa, un couple inséparable. Tomoya a désormais obtenu son diplôme tandis que Nagisa se trouve contrainte à reprendre une année, rattrapée par sa maladie. Tomoya décide d'entrer dans la vie active et de gagner son indépendance en travaillant dans l'entreprise de Yoshino. Cependant, il souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser de nombreuses épreuves afin de survivre et de continuer malgré tout à être heureux.
    Cet anime nous plonge au cœur d’une relation forte entre les deux héros. Dans la première saison, nous assistions plus à une amourette de lycée très attendrissante, mais dans cet opus la relation prend une tournure très mature : Tomoya et Nagisa sont désormais un couple prêt à fonder une famille, s’aimant à la folie. Ils sont au centre d’une problématique indéniable : celle du passage de la vie adolescente à la vie d’adulte, ce côté fait d’ailleurs beaucoup penser au manga Bokura ga Ita qui présente le même sujet, ce qui engendre de lourdes responsabilités ainsi que la crainte de leur futur commun. Cet aspect est très intéressant car l’anime devient tout de suite moins fleur bleue et nous voulons savoir ce qu’il adviendra des personnages que nous avons suivis depuis leurs aventures au lycée. [Lire la suite...]

Ecrit par Kimine | Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

Pas de trailer disponible

Proposez un trailer

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 28 mai 2012 - 17:08

Niveau Comédie/Drame Romantique, je pense qu'il n'y a pas mieux que cette série... Enfin, non, vu que la première saison est un peu (trop) lente et qu'on s'y ennuie, mais Clannad After Story est réellement la meilleure série du genre que je connaisse...

#3 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:25

Le meilleur anime shojo du monde aaaah T______T

#4 Zuiichi

Zuiichi

Élève intégré

• Membre
  • 22 messages

Posté le 22 février 2014 - 14:37

Une véritable claque cet anime *o* ça serait vraiment trop long a décrire ce qui m'a plus dans cet anime alors je me contenterais d'un : Magnifique *o* 

Spoiler

#5 Rjiann

Rjiann

Baka-génie

• Membre
  • 1 058 messages

Posté le 28 mai 2015 - 17:47

Suis-je la seule à trouver cet anime d'une moindre qualité ? xD *cœur de pierre*

#6 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 30 mai 2015 - 05:18

Si tu parles des graphismes, je suis d'accord que c'est pas les meilleurs au monde. MAIS CET ANIME EST TELLEMENT TRISTE Put***. Tu peux pas rester de marbre devant c'est juste impossible >

Aussi étiqueté avec Anime