Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Anime

Bleach

4 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 410 messages

Posté le 27 mai 2012 - 21:11

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Bleach
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Fantastique
    • Année : 2004
    • Editeur fr : Kazé
    • Auteur(s) : Tite Kubo, Noriyuki Abe
  • Synopsis

Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans aux cheveux roux. Membre d’une famille aux pouvoirs occultes très marqués, Ichigo a le don de voir les fantômes et plus particulièrement les Hollows, qui sont des esprits rongés par la rancœur et qui dévorent les autres fantômes voir certains humains très puissants. Ayant une aura de plus en plus grande et diffuse, Ichigo devient une cible parfaite pour les Hollows. C’est à ce moment que Rukia, une shinigami envoyée par la Soul Society, apparaît afin de le sauver. Ceci est le début d’une longue relation entre ces deux personnages et le monde mystérieux que Ichigo va apprendre à apprivoiser.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Les aventures d'Ichigo Kurosaki, un adolescent devenu shinigami (l'équivalent japonais de la faucheuse) par la force des choses, sont devenues une référence du genre shônen. Le manga de Tite Kubo ayant fait un véritable carton, il était logique de dériver la série en anime, qui connut aussitôt le même succès. Mélange réussi d'humour et d'action, cette adaptation respecte l'esprit du manga tout en ajoutant ses propres apports.

L'histoire se base sur les formules traditionnelles du shônen : la vie d'un jeune homme bascule lorsqu'il se retrouve en possession d'un pouvoir, qu'il va faire fructifier petit à petit au cours de l'intrigue pour se battre contre le mal (et le vaincre, bien sûr). Le jeune homme en question est ici Ichigo, qui va pour sauver sa famille prendre les pouvoirs de Rukia, une shinigami qui s'est retrouvée blessée et hors d'état de combattre le hollow (un monstre qui se nourrit d'âmes saines) qui pourchassait l'adolescent. Une fois la créature vaincue, Ichigo se retrouve à remplacer Rukia dans son boulot de shinigami le temps qu'elle retrouve ses pouvoirs. Le héros possédant déjà quelques facultés auparavant (il pouvait en effet voir et communiquer avec les fantômes) et n'ayant pas été élu comme super-guerrier étant le dernier espoir pour sauver le monde, l'entrée en matière est malgré tout originale.

Mais si le début est très manichéen (les shinigamis sont les gentils, les hollows sont les méchants), le développement de l'histoire va nous montrer que rien n'est tout blanc ou tout noir. La simple chasse aux mauvais esprit va se muer en un vaste complot politique se déroulant au cœur de l'organisation des shinigamis, pourtant censés protéger les âmes humaines. L'intrigue prend ainsi une toute nouvelle envergure, avec des combats entre ces anges de la mort qui possèdent tous des sabres aux pouvoirs aussi dévastateurs que variés qui font le bonheur des fans. On en oublierait presque les hollows, qui étaient pourtant la menace sur laquelle était basée l'histoire. Ce virement soudain rend l'histoire réellement prenante et originale, la démarquant des autres shônens.[Lire la suite...]

Écrit par Inesu |Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 22:33

Bleach est vraiment un bon Shonen classique que j'ai adoré avec de combats extrêmement puissant super épique comme contre Aizen, ce combat me donne toujours des frissons tellement qu'il est épique avec la musique de B13a. Ce n'est pas le seul combat intéressant, en fait la série donne toujours un bon spectacle de combats à ses spectateurs aussi épique les uns que les autres. C'est un très bon anime quand on débute justement dans le domaine. Des personnages super attachants vue le nombre de personnage au total qu'il y a c'est impossible de ne pas en aimer au moins 1. Ichigo,Byakuya,Kisuke,Yoruichi etc.. etc.. et j'en passe que se soit du coté des Shinigamis ou des Hollows (arrancar,espada ect..) Nell, Grimmjow etc... des attaques impressionnantes qui dévastent quasiment la moitié du paysage. Malgré que la série va en longueur et rendu très commercial et les arcs après Aizen sont moins bon cela reste tout de même un incontournable du shonen !

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:25

Bleach est un shônen bien sympa, mais qui traîne en longueur. Le début était assez inintéressant, il faut l'avouer, mais l'anime commence à prendre de l'envergure dès l'enlèvement de Rukia, et l'arc à la Soul Society est franchement génial. Seulement, par la suite, celui des Bounts est franchement moisi (même si pour un HS, c'est pas mal), puis celui au Hueco Mundo est sympa aussi, mais bien trop long et trop peu développé. Quant aux arcs après la mort d'Aizen, n'en parlons pas...

Bref, un anime sympa, mais qui traîne en longueur, se fait trop commercial, et dont un certain nombre de points restent assez flous... Au final, un shônen qui avait de l'avenir mais a fini par devenir assez daubesque, comme nombre de ses semblables.

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 13 juillet 2012 - 17:14

L'un des rares animes que j'ai suivi chaque semaine depuis sa sortie et jusqu'à la fin (ça fait pas mal d'années quand on y pense Oo). Le défaut majeur, comme cela a été dit précédemment, c'est que l'anime était vraiment trop long. Pour bien faire il aurait fallu ne pas mettre de HS et s'arrêter après la mort d'Aizen
On pourra trouver bon nombre de défauts à Bleach, c'est sûr, mais j'avais quand même aimé, et j'aime toujours (j'ai honte de dire ça >.<)

#5 Hyorin

Hyorin

Baka-génie

• Membre
  • 815 messages

Posté le 14 juillet 2012 - 21:23

J'ai aussi suivi cet animé toute les semaines depuis quelques années déjà x) Mon animé préféré :P Une story au tout début qui à eu du mal a démarrer mais après c'est juste du bon ! Soi les arcs tiraient un peut en longueurs, mais bon. Comme dit plus haut , l'animé aurait du s'arrêter à la mort d'Aizen (Bien que je suis content d'avoir eu la suite, rien que pour voir l'évolution du chara design, qui est juste sublime *-*) Enfin bref pour moi Bleach a été et restera un très bon animé, bien que bourré de défauts (Mais moi j'ai pas honte de le dire haha.)

Aussi étiqueté avec Anime