Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Fairy Tail

7 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 26 mai 2012 - 18:17

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fairy Tail
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Magie, Fantastique, Comédie, Aventure, Action
    • Editeur fr : Pika
    • Dessinateur : Hiro Mashima
    • Scénariste : Hiro Mashima
  • Synopsis

Parmi le commun des mortels, il existe des hommes et des femmes capables de manipuler la magie : ce sont des mages. Ces derniers se rassemblent dans des Guildes afin d'y trouver du travail, une protection et des amis. Cependant, ces organisations de magiciens ne sont pas toutes légales et approuvées par le Conseil : certaines menacent la prospérité du royaume et représentent un véritable danger. L'une des meilleures guildes, Fairy Tail, se charge régulièrement de rétablir l'ordre à Magnoria, au nom de l'amitié et de la solidarité entre mages. Suivez ainsi les aventures mouvementées de Natsu, un chasseur de dragons maniant le feu, de Grey, un mage de glace, d'Erza, une guerrière aux innombrables armes, et de Lucy, une constellationniste prometteuse, au cours de passionnantes intrigues et de combats farouches.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 07:44

Je viens faire un léger coup de gueule à propos du manga...
Avant je lisais les scans, mais j'ai arrêter depuis un bon moment n'y trouvant plus l'intérêt vraiment à suivre la série.
Puis par hasard je suis tombée sur une création deviant art venant d'un scan celle ci exactement :
Spoiler

Je me suis dit... Non mais WTF... (même si c'est par accident, par curiosité jsuis aller voir le chapitre en question) C'est quoi ça? Nah, mais Fairy Tail est rendu pour les gamins en manque de cul ou quoi? Lucy qui perd des morceaux de linge ou son maillot à chaque fois qu'elle va à la plage ou pendant un combat... Autant aller voir du Hentai ou Berserk qui est 10x plus hardcore ! Ce Gérard à la con qui la dernière fois que j'ai regardé les scans (environ chapitre 285) avait des femmes qui voulaient le tuer... et la pouf à la plage (je sais pas ce qui s'est passé entre temps) il revient tout le temps tout le temps tout le temps à chaque arc !!!!!!!!! Nah,mais qu'il le fasse crever bon sens ! Une histoire d'amour de merde qui dure une éternité entre Erza et Gérard, ça avance pas, ça devient chiant ... NAH MAIS TU COMPREND PAS QUE C'EST CE MÊME TROU D'CUL QUI À VOULU TE TUER !!!!! RÉVEILLE BON DIEU !!!! Plus j'écoute d'anime/lis manga plus je me rends compte que bon sens cette série/manga est vraiment pour les gamins et entièrement vide d'intérêt ! Voilà voilà mon coup de gueule fallait que ça sorte !

#3 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 08:05

Marre aussi que ceux qui n'y connaissent rien en mangas/animes citent Naruto, One Piece ou Fairy Tail pour faire genre qu'ils ont une culture ~

#4 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 08:23

Marre aussi que ceux qui n'y connaissent rien en mangas/animes citent Naruto, One Piece ou Fairy Tail pour faire genre qu'ils ont une culture ~

Bah faut pas leur enlever le fait que c'est des classiques, je veux dire n'importe quels jeunes qui veux commencer en anime/manga va nécessairement commencer par ceux-ci. Tu verrais un gamin de 15-16 ans commencer par un Ghost In The Shell ou un Battle Royale? (Sauf si il est extrêmement mature).

#5 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 10:45

Franchement... Non. XD

Mais dans le sens où ce sont pas les meilleurs mangas/animes qui soient, ils ont une fausse idée des mangas/animes du coup :/

(Et t'as raison, à l'état de larve merdeuse - soit à 13 ans -, j'avais débuté par Naruto en anime... XDDDD)

#6 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 18:01

Haha le jeune serait complétement traumatisé ! Même à 13-14 ans le premier anime/manga que tu vois c'est Neon Genesis Evangelion ou Remi sans famille (pas mon cas) c'est quasiment certain que l'intérêt sera peut-être pas là comme un Naruto ou un One Piece. Puis c'est souvent la version anime qui va propulser la série au sommet, pour ma part au Québec il n'y a que la série de Naruto qui était diffusé sur nos ondes de Télétoon (au Québec manga/anime = Naruto) alors qu'il pourrait très bien diffuser Black Lagoon sur Télétoon la nuit. C'est la même chose j'imagine en France vous avez One Piece,Bleach etc... mais surement pas la diffusion de Berserk la nuit ! C'est juste malheureux de se limiter aux grands classiques alors qu'il y a plein d'autres bonnes séries qui les dépassent ! Même chose pour les goodies et tout, plus c'est populaire, plus il va en avoir à vendre des tasses,des t-shirts,des peluches etc... etc... Déjà que la série anime de Fairy Tail avait à peine 4 HS max par arc là il sont rendu à ...environ 30? Alors que les scans n'ont plus trop de sens avec les jeux magiques une série de jeux pour gagner de points pour redevenir la guilde la plus forte de Fiore... c'est quoi le but? Les personnages évoluent quasiment pas au niveau psychologique et en plus les méchants vont dans leur guilde.... j'arrive pas à comprendre la psychologie de ce manga... excepté que oui ils sont méga soudé et ce protéger entre eux et tralala okay c'est génial,mais il me semble que quand tu te fais détruire ta guilde personnellement et normalement un humain aurait voulu se venger... (saské xD) .

#7 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 19 septembre 2012 - 18:16

,mais il me semble que quand tu te fais détruire ta guilde personnellement et normalement un humain aurait voulu se venger... (saské xD) .

J'ai ri. XD

Nan mais j'ai jamais regardé Fairy Tail (enfin deux-trois épisodes par hasard j'ai vu, s'tout), mais sérieusement, il me donne pas envie de le regarder (ou de l'écouter, si tu préfères XD) parce que... C'est du classique réchauffé comme dirait Atsu ~ Pi... Les shônens nekketsu c'est pas trop mon truc (à l'exception près de Naruto)

#8 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 23 septembre 2012 - 14:36

Le dessin est tiré d'un chapitre spécial, HS et aussi si tu à arrêter y a quelque temps bas t'a pas du suivre l'histoire de Gerard (vieux nom aussi) qui devient encore plus chelou je trouve.

En tout cas même si c'est du Nekketsu en devenir j'ai kiffé au premier tomes, bien plus que rave master (du même auteur) donc bon, a part les critique habituel sur les shonen bas j'ai rien à re dire ;p

Aussi étiqueté avec Manga