Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * * 1 note(s)
Manga

Death Note

9 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 26 mai 2012 - 17:48

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Death Note
    • Année : 2004
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Enigme et Policier, Fantastique et Mythe, Suspense
    • Editeur fr : Kana
    • Dessinateur(s) : Takeshi Obata
    • Scénariste(s) : Tsugumi Ohba
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans...

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Tout fan de manga qui se respecte a au moins entendu parler de Death Note, œuvre commune de Tsugumi Oba (au scénario) et Takeshi Obata (au dessin). L'histoire de Light Yagami, lycéen qui se retrouve en possession d'un cahier « perdu » par un dieu de la mort, va faire le tour de monde et connaître un succès fulgurant.

Tout le monde s'accorde sur le fait que l'intrigue de base est en béton. Un scénario aussi mature que passionnant, des personnages charismatiques, un juste équilibre entre réalisme et fantaisie, et le tout représenté par un style graphique sublime. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette œuvre une lecture prenante, percutante, le genre qui laisse une trace à vie.
    Le concept est à lui seul un petit bijou : un carnet permettant de tuer quiconque dont le nom y est inscrit, pour peu que le propriétaire dudit carnet ait le visage de la personne concernée en tête. Terrifiant et grisant. Toutes les éventuelles conséquences d'un tel pouvoir ont été parfaitement réfléchies par les auteurs, comme en témoignent les règles du Death Note (par exemple, connaître le visage de la cible est nécessaire afin que les homonymes ne soient pas touchés). On sent qu'il y a là une véritable réflexion, un univers complexe mais dont les rouages ont été savamment agencés. Il y a du réalisme dans cette situation complètement folle. Donnez un tel carnet à un lycéen surdoué et utopiste, et vous obtenez un thriller au suspense et au rythme prenants, abordant des sujets lourds qui nous forcent à nous interroger. Il y a une véritable histoire, un véritable fond, un véritable sens, un récit qui nous montre comment le pouvoir peut corrompre. [Lire la suite...]

Ecrit par Inesu | Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 05 juin 2012 - 22:42

Un manga à lire absolument !! Tout y est : le scénario, les personnages, les dessins... il est vrai que la seconde partie est moins bonne que la première, mais c'est une excellente série ! *O* A ne pas rater (rien que pour le personnage de L, ça vaut le coup !) !

#3 Shaft

Shaft

Baka-étudiant

• Membre
  • 173 messages

Posté le 06 juin 2012 - 10:48

Un de mes mangas favoris, les personnages tels que L, Light ou Mello ont pas mal de profondeur je trouve. J'ai moins aimé la deuxième partie, mais ce manga est culte !

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 06 juin 2012 - 23:02

De même, c'est réellement l'une de mes séries préférées ! Les personnages sont travaillés, les graphismes sont soignés, l'intrigue est plus que bien ficelée... Franchement génial ! On regrettera juste le fait que les tartines de texte sont parfois trop longues...

#5 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:45

Ce manga est un dieu <3
Je suis totalement fan, j'étais à fond du début à la fin 8D

#6 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 19 novembre 2012 - 18:56

Je n'ai pas trouvé ce manga si bien que ça. Je suis d'accord, le personnage de L est génial, mais Light est beaucoup trop immature. De plus, pour une histoire qui est sensé décrire des personnages surdoués et ultra intelligents, la recherche de Kira débute sur une erreur grossière. Au vu de sa philosophie, il n'aurait jamais dû céder à la provocation de L, et juste l'ignorer. (A mon avis il ne l'a pas fait parce que sinon il n'y aurait pas eu de manga^^). Sinon ce manga reste un très bon manga.

#7 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 20 novembre 2012 - 16:36

Je n'ai pas trouvé ce manga si bien que ça.

[...]

Sinon ce manga reste un très bon manga.

Tu te contredis pas un peu là ? 8D

Sinon je n'ai vu que l'anime, donc je ne peux pas juger le manga ~

#8 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 20 novembre 2012 - 20:40

Je nuance juste. C'est un bon manga/animé, mais je ne suis pas d'accord avec l'avis général qui dit que c'est un des meilleurs animés de tous les temps. J'ai même entendu des gens dire qu'ils ont arrêté les manga après avoir lu celui la.

#9 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 20 novembre 2012 - 22:11

Bah franchement si, c'est un des meilleurs mangas de tous les temps, c'est tout D8 :hap: *sort*

#10 Shogai (Invité)

Shogai (Invité)
  • Visiteur

Posté le 20 novembre 2012 - 23:34

Tout est dit.

Juste indispensable, l'attente entre chaque tome à l'époque de la sortie était insupportable ><

Aussi étiqueté avec Manga