Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

D.Gray-Man

8 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 26 mai 2012 - 17:45

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : D.Gray-Man
    • Année : 2004
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Comédie, Action, Fantastique, Drame, Aventure
    • Editeur fr : Glénat
    • Dessinateur : Katsura Hoshino
    • Scénariste : Katsura Hoshino
  • Synopsis

Dernier hit en date du Shônen Jump, D. Gray-Man projette le lecteur dans un monde obscur et dangereux, où une lignée d’exorcistes d’un genre nouveau affronte ses ennemis héréditaires : les akuma. Manipulés par le Comte Millénaire, un être des plus vils, les akuma sont ce qui reste des âmes humaines trahies au moment de leur trépas et transformées malgré elle en monstrueuses armes de guerre. L’évolution de ce conflit prend un tour déterminant avec l’arrivée d’Allen Walker, jeune exorciste défiguré par une mystérieuse cicatrice, et obligé de cacher un bras démoniaque aux pouvoirs trop terrifiants pour être honnêtes…

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 28 mai 2012 - 17:03

Un bon manga, qui est vraiment très sympa et dont l'univers est bien plaisant ! C'est juste dommage que les planches soient un peu trop chargées, que les tomes mettent autant de temps à sortir et que l'histoire se barre en couille, mais en tout cas, j'ai bien apprécié sa lecture !

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 28 mai 2012 - 17:06

Je suis d'accord, v'la la dose de détail dans les pages mais je trouve sa plutôt cool au finale. Faut que je me remet au scan.

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 28 mai 2012 - 17:22

Oui, c'est cool parce que le côté graphique est très travaillé, mais il l'est tellement qu'on est trop capté par les dessins et que la lecture perd de son confort, je trouve... Après, c'est que mon avis.

#5 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 28 mai 2012 - 17:29

C'est vrais, en plus les textes ne sont pas toujours simple à comprendre.

#6 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 28 mai 2012 - 19:16

Je suis d'accord avec Atsuki et cmoididi : les planches sont souvent trop chargées, et l'histoire commence à partir à la dérive... Mais j'apprécie néanmoins ce manga, qui propose une intrigue intéressante avec des personnages charismatiques et des pouvoirs très originaux ! Il se démarque des autres shônens, je le conseille malgré ses défauts !

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 29 mai 2012 - 14:51

Hum, personnellement, je le placerais plus entre le shônen et le seinen, voire dans le seinen, non ? L'ambiance est vachement sombre, et le style graphique, surtout...

#8 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 29 mai 2012 - 20:46

C'est apparemment classé comme étant shônen... mais je suis d'accord, c'est pas du tout le même genre d'ambiance que Bleach et One Piece ! Y'a un sacré lot de drames, et une certaine violence... ce n'est visiblement pas pour la même tranche d'âge.

#9 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 29 mai 2012 - 20:49

Sa reste un mini-BB shonen. Mais c'est l’éditeur qui décide, après sa engendre des débats chiant et trop subjectif.

Aussi étiqueté avec Manga