Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Beelzebub

8 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 26 mai 2012 - 15:33

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Beelzebub
    • Année : 2009
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Fantastique, Comédie, Action
    • Editeur fr : Kazé
    • Dessinateur : Ryuhei Tamura
    • Scénariste : Ryuhei Tamara
  • Synopsis

Tatsumi Oga, jeune délinquant tyrannique (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d'un nourrisson très spécial Beelzebub IV... fils du roi des démons et accessoirement destiné à détruire l'humanité !

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 12 juin 2012 - 22:57

Un manga très sympa, avec autant d'action que d'humour, avec un scénario complètement fou qui fait mouche ! J'ai en tout cas apprécié cette lecture, malgré un graphisme que je trouve un peu trop brut à mon goût. Le reste rattrape tout !

Juste... personne ne peut donner de vêtements à ce bébé ? XD

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 juin 2012 - 00:21

Un manga qui me donne bien envie, et ce depuis un moment. Mais, hum, je me disais... Il est pas encore terminé, si ? J'ai moyennement envie de m'engager dans un shônen avec XX tomes... ^_^

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 13 juin 2012 - 09:23

8 tomes en France pour le moment, au Japon ils sont arrivés au tome 16 (et c'est pas fini) me semble

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 juin 2012 - 14:55

Ouais... Y'en a marre des shônens à rallonge >_>

#6 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 13 juin 2012 - 15:11

C'est le gros problème des éditeurs... ils tirent sur la corde jusqu'à ce que ça casse et qu'il n'y ait plus rien à en tirer. Ils poussent les auteurs à continuer leur série quoi qu'il arrive, et ça donne un joyeux bazar qui lasse même les fans les plus aguerris... et même si ça concerne beaucoup de shônens, il y a aussi des shôjos qui ont connu cette situation (Fushigi Yugi, par exemple). C'est bien triste >_< Mieux vaut une histoire courte, mais cohérente et bien narrée, plutôt qu'une très longue qui finit par devenir illogique et sans réelle passion...

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 juin 2012 - 15:59

Tout à fait du même avis. J'ai même plus envie de commencer les nouveaux shônens qui sortent, parce que je sais que ça va s'étendre sur des dizaines et des dizaines de tomes...

#8 Zuiichi

Zuiichi

Élève intégré

• Membre
  • 22 messages

Posté le 12 avril 2014 - 11:40

Pour ceux qui voudrait se lancer dans le manga, il ne sera pas a rallonge et ne dépassera pas la trentaine de tome. En effet le manga a été arrêté dans le jump depuis un petit moment déjà. 

En revanche, beaucoup de question sans réponde et une fin qui sera sûrement fait a l'arrache puisque c'est un arret faute de succès et l'auteur n'a eu que 4 ou 5 chapitre pour clore le manga. 

Sinon moi ce manga je le trouve juste attrayant, il fait passer le temps mais c'est tout. Le dessin est assez moyen, l'histoire casse pas trois pattes a un canard, le combats son moyen je trouve et puis les démon et machin c'est du vu et revu et l'auteur n'a pas sut  donner sa pointe d'originalité sur ce coté la. De plus les personnages sont assez cliché (Oga mis a part qui est un anti-héro en puissance et qui fait de lui le seul perso intéressant d'après moi) 

#9 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 14 avril 2014 - 17:33

J'en suis à peu près au tome 10 je crois et j'aime beaucoup :)

Aussi étiqueté avec Manga