Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Azu Manga Daioh

1 réponse à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 26 mai 2012 - 14:18

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Azu Manga Daioh
    • Année : 2000
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Tranche de vie, Comédie, Histoires courtes
    • Editeur fr : Kurokawa
    • Dessinateur(s) : Kiyohiko Azuma
    • Scénariste(s) : Kiyohiko Azuma
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Azumanga Daioh est ce que l’on appelle un « strip comic ». A la manière de Snoopy ou Dilbert, il s’agit de petites histoires de 4 cases qui se terminent par une chute comique. Ici, il sera donc question du quotidien de Yukari Tanizaki, professeur d’anglais, et de ses élèves hors du commun. Au fil des pages, le lecteur fera la connaissance de Sakaki la géante taciturne et ses ennuis avec les chats, de Yomi l’intello du groupe et ses régimes, Chiyo la petite surdouée de 10 ans, Osaka la provinciale dans la lune, et Tomo la « grande gueule » et sa bêtise légendaire.

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 10 juin 2012 - 00:13

Les graphismes sont relativement simples et quelque peu figés, mais ce manga quasi essentiellement composé de strips en quatre cases fait passer de bons moments, avec une pléiade de personnages tous plus attachants les uns que les autres (sauf peut-être Kimura, même s'il est source d'un comique indéniable), et aux caractéristiques sources de moult situations humoristiques. La lecture est très plaisante, j'ai pour ma part bien ri au fil des tomes et je me suis prise d'affection notamment pour Chiyo et Yukari, mes personnages préférés * - * (Osaka est également un excellent personnage !)
Je conseille à tous les amateurs de tranches de vie et d'histoires déjantées !

Aussi étiqueté avec Manga