Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * * 2 note(s)
Anime

Baccano!

5 réponses à ce sujet

#1 Shishirukayaa

Shishirukayaa

Élève confirmé

• Membre
  • 84 messages

Posté le 17 mai 2012 - 19:21

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Baccano!
    • Type : Seinen
    • Genre : Fantastique, Action, Horreur
    • Année : 2007
    • Editeur fr : Ankama (?)
    • Auteur(s) : Adapté des nouvelles de Ryohgo Narita par Takahiro Ohmori et les studios Brains Base
  • Synopsis

New-York City dans les années 1930. La famille mafieuse des Martillo acceuille Firo Prochainzo, un nouveau camorista, la famille Gandor règle ses comptes avec les Runorata. Au même moment, Szilard Quates est en voie de recréer le Grand Panacea, l'elixir des immortels. 1931, à bord d'un train transcontinental nommé le Flying Pussyfoot, Un groupe de voleurs, une armée d'immortels et les tueurs de la famille Russo font face à un monstre nommé le Rail Tracer. Dans cette spirale d'evènements et de personnages tous liés, un duo de voleurs excentriques, Isaac Dian et Miria Harvent semblent apporter la joie partout ou ils vont sans s'en rendre compte. Pourquoi tout ces evènements plus déchantés les uns que les autres trouvent source commune? L'explication n'est pas un simple coïncidence...

Source : © Shishirukayaa

• Critique MD

Baccano! (boucan en italien), est l’adaptation d’une série de romans de Narita Ryougo. L’anime est réalisé par Takahiro Omori et produit par le studio Brain Base. 1711, à bord d’un bateau à destination de l’Amérique : des alchimistes invoquent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donne une étrange liqueur qui leur confère la vie éternelle. Cependant, ils en apprennent les secrets de fabrication et finissent par avoir peur de son pouvoir. Ils se dispersent donc à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les ronge. Pourtant, deux bouteilles contenant le précieux liquide ont été dérobées et de nombreuses personnes vont être liées à cette affaire. 1930, on retrouve certaines de ces personnes à bord du Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York. Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train, de nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants. Le premier épisode introduit le vice-président d’un bureau de renseignements, Gustave et son assistante Carole, qui cherchent à comprendre les évènements qui se sont déroulés à bord de ce train.
    L’opening pose d’entrée le background de la série : un OST jazzy qui nous annonce le rythme endiablé de l’histoire et qui nous immerge dans un univers jamais traité dans aucun autre anime, c’est ce qui rend Baccano! unique en son genre. En effet, l’histoire se base sur le milieu mafieux de l’Amérique des années 30. Un thème très bien exploité, criant de réalisme. Les scènes de violence ne sont donc pas esquivées, au contraire, elles sont parfois même très gores. Heureusement, l’aspect glauque de la série est atténué par le côté déjanté et délirant de certains personnages : Isaac et Miria par exemple, qui nous font énormément rire, même dans les moments les plus critiques.[Lire la suite...]

Ecrit par Kimine|participez à la critique ici!!

• Opening(s)

Gun & Roses par Paradise Lunch

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 22:42

Je viens de commencer l'anime et ça m'a l'aire d'être un scénario assez solide !
Juste en regardant le premier épisode c'est complétement fou on se croirait vraiment dedans l'époque en plus il s'agit de l'époque de la crise économique (j'ignore si il va y avoir un lien) en tout cas j'ai déjà hâte de finir pour participer à la critique collective :P.

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:15

Un excellent anime, auquel je ne peux qu'adhérer !! Franchement, je te le conseille oui, finis-le ! Et tu verras, tout se rejoint à la fin ! (:

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 21:14

Ouais, tu comprends tout à la fin ! Mais le mieux c'est encore de le voir une deuxième fois : tu verras plein de ptits trucs insignifiants au début qui seront intimement liés à l'intrigue, c'est ça qui est intéressant ~

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:40

Je vais le refaire à l'occasion oui, merci Kumi :)

#6 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:16

Un Anime très étrange qui met en scène de multiples personnages et histoires qui se goupillent les uns et les autres, pour donner un scénario tout à fait excellent =D J'ai adoré !

Aussi étiqueté avec Anime