Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Blue Exorcist

3 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 16 mai 2012 - 11:49

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Blue Exorcist
    • Année : 2009
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure, Fantastique
    • Editeur fr : Kaze Manga
    • Dessinateur : KATÔ Kazue
    • Scénariste : KATÔ Kazue
  • Synopsis

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Source : Manga News

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Shiro

Shiro

Élève intégré

• Membre
  • 37 messages

Posté le 09 mai 2013 - 22:19

Un manga que j'adore, autant au niveau dessin qu'au niveaux de l'histoire! ^^
Mais c'est un ami qui me les prêtais mais il a arrêter de les acheter donc je peu plus les lire T_T

#3 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 10 octobre 2013 - 15:50

Un manga génial, au scénario super original. ce n'est pas toujours qu'on voit un démon, fils de Satan, devenir un exorciste. Les dessins sont jolis et l'humour omniprésent.

Modifié par steve5488, le 10 octobre 2013 - 20:24.

#4 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 01 juillet 2017 - 12:15

Okay okay depuis l'an dernier (déjà !) j'ai commencé les mangas et ça m'a fait réaliser à quel point l'animé est presque bidon à côté du manga. J'avais dit sur le sujet de l'animé de 2011 que la fin était assez intéressante mais en fait comparé à ce qui se passe dans le manga, elle est vraiment bancale et bof en général. Finalement la première moitié de la première saison est la meilleure ! 

J'A-DO-RE le développement des personnages dans le manga, Katou-sensei est une génie. Notamment celui de Yukio ! L'arc de Kyoto est le meilleur selon moi, je suis contente qui l'ont adapté en animé (seconde saison qui est très bien faite d'ailleurs !) ! C'est l'arc qui approfondi la psychologie des personnages, notamment celle des deux frères, et qui installe un parallèle cruel dans leurs développements respectifs.

Spoiler

Et contrairement à l'animé, les personnages plus secondaires comme Izumo, Shima ou Ryuuji ont aussi leurs propres développements qui sont vraiment très bien faits et qui rendent ces personnages vraiment attachants. Tous les clichés de shonen utilisés (tsundere pour Izumo; la fille super timide pour Shiemi) sont justifiés d'une manière cohérente et crédible ce qui est vraiment satisfaisant ! J'aime beaucoup le développement de Shiemi aussi, que j'arrive enfin à apprécier !

Spoiler

De plus, Kazue Katou a amené des éléments très intéressants dans son histoire et les méchants sont crédibles et même attachants, bien plus que ceux de l'animé ! 

Spoiler

Et puis toute la mise en page, les symboles, etc. présents dans le manga font de lui un très bon manga. Comme je l'ai dit plus tôt, Kazue Katou est une génie.

Coup de coeur pour le manga ! Hâte de lire le prochain chapitre !! 

Aussi étiqueté avec Manga