Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * - - 1 note(s)
Manga

Letter Bee

4 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 16 mai 2012 - 10:49

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Letter Bee
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Heroic-fantasy, Aventure
    • Editeur fr : Kana
    • Dessinateur : ASADA Hiroyuki
    • Scénariste : ASADA Hiroyuki
  • Synopsis

Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier. Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination! En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain. Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

Source : Manga News

• Critique MD

Pas de critiques disponibles.

Participez à nos critiques !

#2 Yoru

Yoru

Élève confirmé

• Membre
  • 88 messages
Contributeur

Posté le 03 juillet 2012 - 19:32

J'ai commencé (lu les 3 premiers tomes il me semble) mais j'ai trouvé l'histoire un peu compliquer, et je n'ai pas trop aimé les dessins que je trouve "brouillon". *fuit avant de se faire lynché*

#3 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 21:48

Personnellement j'avais bien aimé, même si Lag Seeing est un personnage insupportable. Par contre ce que j'avais trouvé dommage en lisant le manga, par rapport à l'anime, c'est qu'on perd un peu l'ambiance même de l'Amberground (un peu bleutée/nuitée), j'ai trouvé que ça rendait mieux dans l'anime de ce côté (vu qu'on ne retrouvait cet aspect que sur les couvertures et pages couleurs du manga). Sinon côté histoire, c'est plutôt sympathique même si on ne peut pas dire que ce soit une révolution en la matière. Ça se lit, ni plus ni moins, mais on passe tout de même de bons moments lors de la lecture

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:32

Un manga qui ne m'a pas vraiment plu... J'ai lu que le tome 1, mais je l'ai trouvé plat, sans rebondissements, attendu... Et lent, aussi. Enfin, trop peu d'action, à mon souvenir. Par contre, j'avais bien aimé le dessin, assez poétique.

#5 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:50

Ce qui m'a tapé dans l'oeil, c'est le style de dessin très original ! Mais j'ai vite été lassée et j'ai laissé tomber au bout du tome 12.

Aussi étiqueté avec Manga