Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Manga

Pandora Hearts

3 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 16 mai 2012 - 10:44

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Pandora Hearts
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure, Fantastique
    • Editeur fr : Ki-oon
    • Dessinateur : MOCHIZUKI Jun
    • Scénariste : MOCHIZUKI Jun
  • Synopsis

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Source : Manga News

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 28 mai 2012 - 22:45

Ce manga est très plaisant ! Non seulement il fourmille de références à Alice au Pays des Merveilles, mais il met en scènes des personnages tous plus intéressants les uns que les autres (Jack Vessalius est mon idole !), dans une histoire remplie de mystères et passionnante (même si parfois on se perd un peu...). Il y a de l'humour, de la fantaisie, de l'action, du drame... c'est une lecture palpitante, qu'il serait dommage de manquer ! Je conseille cependant de lire tout d'une traite pour ne pas être trop perdu.

#3 Hoshi

Hoshi

Élève confirmé

• Membre
  • 55 messages

Posté le 04 juillet 2012 - 14:32

Ah, ce manga est un de mes préférés !

L'intrigue. CA, c'est une intrigue ! Ca commence par une "simple" action de laquelle découle toute une série d'évènements et de révélations tout aussi importants les uns que les autres. L'histoire est bien ficelée et est cohérente.
Les personnages. Déjà, les personnages, malgré qu'ils soient nombreux ont tous une histoire développée et évoluent tous. Parce que dans Pandora Hearts, pas question que ce ne soit que le héros (ou l'héroïne) qui bénéficie d'un belle histoire et d'une évolution. Même le plus simple personnage est développé, sans pour autant s'y perdre.
Les dessins. Ils sont très beaux, sans pour autant être magnifiques. Ni trop simples, ni trop compliqués, ils s'accordent d'ailleurs bien à l'histoire et les personnages sont facilement reconnaissables grâce à ça. Il faut tout de même avouer qu'il existe plus beau, malgré leur qualité.
Les tomes. L'auteur privilégie la qualité à la quantité et elle a bien raison. Ni trop peu de tomes pour pouvoir apprécier la série et les personnages, ni un nombre trop conséquent, qui permet d'attendre toujours la suite, mais sans se lasser.

C'est un manga à lire absolument, mais il est toute de même facile de se perdre un peu dans l'histoire et les dialogues. C'est le seul bémol que j'ai rencontré jusque là. Il faut bien suivre la série et ce qu'il est dit pour comprendre, mais ça le vaut vu la qualité du contenu.
Absolument à lire, mais faites attentions aux spoils, qui sont souvent TRES révélateurs, plus encore que dans certaines séries. Je reprends ce qu'a dit Inesu : Il faut tout lire assez vite pour ne pas s'y perdre.

Modifié par Hoshi, le 04 juillet 2012 - 14:33.

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:53

Les couvertures sont magnifiques !
Un très bon manga, en espérant qu'il y ait une vraie fin, pas comme dans l'anime.

Aussi étiqueté avec Manga