Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Fruits Basket

16 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 15 mai 2012 - 20:41

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fruits Basket
    • Type : Shôjo
    • Genre : Drame, Comédie, Amour & Amitié
    • Année : 2001
    • Editeur fr : Déclic
    • Auteur(s) : Natsuki Takaya
  • Synopsis

Tōru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma. Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sōma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sōma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tōru. Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de « prince de l'école ». Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyō vivent également dans cette maison. Tōru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges. Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé ! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 16 mai 2012 - 16:18

Un anime bien sympa, quand on aime le genre, mais... je trouve que la fin se barre vraiment trop en couille, personnellement.

#3 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 31 mai 2012 - 19:39

J'ai adoré le manga, et j'attendais beaucoup de l'anime. L'univers poétique y est certes très bien retranscrit, mais je suis tout à fait d'accord avec Atsuki... qu'est ce que c'est que cette fin ? On nous lâche une bombe (qui n'était pas présente dans le manga, d'ailleurs), qui n'est au final absolument pas exploitée... on ne sait même pas ce qu'elle fait là, au final. C'est vraiment très dommage, cette initiative scénaristique aurait pu amener un développement de l'histoire tout à fait différent et intéressant, et je suis totalement restée sur ma faim. Cet anime laisse un goût d'inachevé, mais le reste des épisodes est très plaisant à voir.

#4 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 31 mai 2012 - 20:38

Un anime bien sympa, quand on aime le genre

+1 c'est le cas de le dire quand on aime le genre. Par contre l'idée est comique et sympa,mais perso j'ai réussis à regarder 3 épisodes de peine et de misère avec ma cousine de 15 ans c'est vraiment plus pour les gamines. ^_^

#5 Yoru

Yoru

Élève confirmé

• Membre
  • 88 messages
Contributeur

Posté le 03 juillet 2012 - 18:25

Je suis du même avis qu'Atsu.
Il parait que le manga est mieux, j'irais le lire. :3

#6 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 20:15

J'ai détesté l'anime personnellement. Surement que j'en attendais trop lorsque je l'avais vu... En tant que grande fan du manga, et de Natsuki Takaya en général, j'ai vu l'anime environ cinq ans après avoir lu et relu maintes et maintes fois le manga. Résultat : déçue.
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai eu le malheur de voir le début du premier épisode en VF, je resterai choquée toute ma vie. " Bonjour ! Je m'appelle Tohru Honda ! " Euuurk T_T (sans parler de l'Opening)

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 14:59

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai eu le malheur de voir le début du premier épisode en VF, je resterai choquée toute ma vie. " Bonjour ! Je m'appelle Tohru Honda ! " Euuurk T_T (sans parler de l'Opening)

Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait marrer xD

En même temps, la VF... Quelle idée. Y'a rien de plus moisi que la VF.

#8 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 10 juillet 2012 - 17:53

Je ne peux qu'être d'accord avec Atsu... j'ai été traumatisée à jamais par la VF de FMA, première série T - T (quand j'ai appris que les fans français avaient réclamé les doubleurs de cette série pour Brotherhood, je suis tombée des nues)

#9 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 juillet 2012 - 18:00

J'ai beaucoup aimé le manga, mais alors l'animé... Je l'aime pas trop, surtout la fin :/ Elle est bâclée, ne vaut pas celle du manga. Vraiment, le manga est vraiment drôle, vraiment prenant, la fin est vraiment bien faite, mais l'animé, sa fin est vraiment bizarre o__o' Mais je l'ai bien aimé malgré tout :3

#10 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 21:02

En même temps, la VF... Quelle idée. Y'a rien de plus moisi que la VF.

Je déteste la VF je te rassure hein, c'est juste que j'avais acheté le DVD et que comme j'avais perdu la télécommande impossible de changer les sous-titres et tout ça, donc j'avais prié pour que ce soit en japonais d'office. Mais bref xD

#11 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:38

Non mais déjà pour les séries shônens/seinens les VFs sont moisies, mais pour les shôjos à l'eau de rose, j'imagine que tu dois avoir des hauts-le-coeur à chaque réplique... XD

#12 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 25 juillet 2012 - 20:50

J'ai pas aimé non plus l'anime ._. Ils nous ont rajouté des trucs inutiles, pfeuh u_u Le manga est largement mieux o/

#13 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 19 novembre 2012 - 19:14

C'est clair, l'anime est tellement nul par rapport au manga...

#14 soleilas

soleilas

Nouvel élève

• Membre
  • 6 messages

Posté le 18 juin 2013 - 07:46

Le format papier que dire .... "Bellissima" (Même si au fur et à mesure des tomes des personnages se ressemblaient)
J'ai tout simplement aimais ce manga

Mais dans le cas de l'anime , j'ai des cheveux qui sont tombée c'est pour dire ( Bon d'accord j'exagère un tout p'tit peu ). Des voix enfantines , certes toute les VF sont saccagés mais ils auraient pu faire un minimum d'effort. Sommes nous si nul au doublage, bref passons ...
Au sujet de l'op' et de l'ed on dirait simplement une berceuse pour les enfants c'est pour dire oO'
Au sujet de la fin, c'est totalement bâclé, j'ai étais très déçue et hop sa s'arrête en plein milieu é3é

Modifié par soleilas, le 18 juin 2013 - 07:47.

#15 MisuzuChan

MisuzuChan

Baka-étudiant

• Membre
  • 148 messages
Contributeur

Posté le 30 novembre 2013 - 15:54

Bon, me frapper surtout pas s'il vous plait !

j'ai vu l'anime avant de lire le manga, c'est d'ailleurs l'un des seuls rares coffrets collector vo que je possède dans ma bibliothèque.

J'ai trouvé l'anime touchant, avec des petites touches d'humour, moi je l'ai adoré même si la fin m'a cloué le bec, sans compter que j'ai appris plus tard forcément, que la vraie fin était en manga.

Je me souviendrai toujours de la tête que j'ai fais quand j'ai appris que Akito était une fille -_- Parce que dans l'anime physiquement et avec la voix VO ça fait vraiment mec quoi.

Mais bon, c'est du Natsuki Takaya tout craché au final.

Modifié par MisuzuChan, le 30 novembre 2013 - 15:55.

#16 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 01 décembre 2013 - 16:44

On va pas te frapper, c'est ton opinion ! :D 

#17 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 01 décembre 2013 - 22:44

On va pas te frapper, c'est ton opinion ! :D

Blacky a raison, c'est chacun son opinion et sur MD, on respecte les opinions des autres.

Aussi étiqueté avec Anime