Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Durarara

9 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 15 mai 2012 - 20:33

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Durarara
    • Type : Shônen
    • Genre : Aventure, Fantastique
    • Année : 2010
    • Editeur fr : Dybex
    • Auteur(s) : Ryohgo Narita
  • Synopsis

Mikado Ryugamine est un jeune ado qui a toujours vécu dans le centre ville. Suite à l'invitation de son ami d'enfance Masaomi, il est transféré à une école dans le quartier d'Ikebukuro. Mais Masaomi l'informe de la présence d'habitants dangereux, comme un homme violent aux allures de barman, un gang mystérieux dont les membres se nomment "Dollars",... mais rapidement, Mikado va faire la rencontre d'un personnage encore plus surprenant, une vraie légende urbaine : le Cavalier Sans Tête, chevauchant une impressionante moto noire... Durara!! est à l'origine un light novel de Ryohgo Narita, qui reprend la légende du cavalier sans tête à la sauce urbaine. Une adaptation en manga existe également et compte à ce jour 6 volumes chez Square Enix.

Source : Manga News

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Yoru

Yoru

Élève confirmé

• Membre
  • 88 messages
Contributeur

Posté le 03 juillet 2012 - 18:32

J'adore cet animé !
Les personnages sont supers (Surtout Kida et La cavalière sans tête <3), et j'ai bien aimé l'histoire globalement. :3

#3 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 06 juillet 2012 - 00:08

Cet anime est tout simplement génial ! Le scénario est très plaisant, plein de rebondissements et de personnages plus intéressants les uns que les autres (Celty et Shizuo, surtout !! *-*). L'animation est également très agréable, fluide avec de beaux dessins bien colorisés. C'est l'un de mes anime préférés, que je regarde encore et encore ~ Je suis juste frustrée d'avoir tant de questions sans réponses... mais j'aime malgré tout * - *

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 19:57

Un anime à voir et revoir, il est juste génial. Que ce soit au niveau des graphismes, des musiques, du scénario... Mais aussi d'une multitude de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, même les personnages qui paraissent ennuyeux et sans intérêt au départ sont en fait complexes. J'ai également beaucoup aimé les quelques légendes urbaines qu'on rencontre par-ci par-là au cours de l'histoire, comme le Motard Sans Tête ou encore à propos de l'épée maudite Saïka, c'était super intéressant (*fan de mythologie*)

#5 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 02 août 2014 - 03:32

Un animé que je dois voir ! Les personnages ont l'air intéressant, à rajouter dans ma liste "A voir" ! :3 

#6 E-E-G (Invité)

E-E-G (Invité)
  • Visiteur

Posté le 11 août 2014 - 00:13

Un animé que je dois voir ! Les personnages ont l'air intéressant, à rajouter dans ma liste "A voir" ! :3 

Owi, regarde le! je viens de le revisionner pour le faire découvrir à ma mère... =u= elle a bien aimé!!

Un de mes anime préférés~~

#7 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 11 août 2014 - 15:05

Baccano comme Durarara partent sur le même principe aussi audacieux que dangereux (c'est la même personne) d'avoir un scénario dont on comprend pas vraiment les tenants et les aboutissants au départ, mais qui de fil en aiguille va se décanter pour donner au final quelque-chose de vraiment bon.

J'ai autant aimé Baccano que j'ai adoré Durarara, mais c'est le genre d'anime où il faut s'accrocher, car il a au moins le mérite de te rendre très bien l'appareil.

Par contre et il faut souligner pour ceux qui l'ignorent, mais une deuxième saison de Durarara va débuter pour la période d'Hiver, soit vers Janvier 2015.

#8 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 11 août 2014 - 15:36

Ouiiiii, vivement la saison 2 ! *^*

Par contre Baccano et Durarara, c'est effectivement le même studio qui s'en est occupé, mais c'est pas du tout le même auteur à l'origine (les light novels je veux dire), nuance x)

#9 E-E-G (Invité)

E-E-G (Invité)
  • Visiteur

Posté le 11 août 2014 - 18:30

Ouiiiii j'ai vu qu'une saison deux allait voir le jour! j'ai juste HYPER hâte de la voir!!

#10 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 12 septembre 2015 - 22:10

J'ai regardé cet anime récemment et j'ai vraiment pas mal aimé ! J'avoue, et comme un peu de gens je pense, ne pas avoir trop accroché au début. Tout simplement car je comprenais pas vraiment l'histoire et les personnages ^^' Mais c'est vraiment bien joué de la part des scénaristes de démêler un peu tout ça par la suite. Tout devient plus clair sans pour autant que la suite soit facilement devinable. C'est assez mystérieux et énigmatique comme anime. J'aime beaucoup le personnage de Celty et son histoire m'intéresse énormément. Par contre, j'attends de voir la saison deux pour me faire un avis sur Mikado car je comprends pas trop ce perso x) Courageux, téméraire, peureux, insouciant... ? J'arrive pas à le cerner xD

J'ai vraiment hâte de pouvoir voir la saison 2. Ca me fait chier de toujours arriver après la guerre car la saison est actuellement en train de sortir sur Wakanim... C'est encore plus rageant °A°

Y'a quand même un gros bémol pour moi. Mais c'est purement personnel xD J'aime pas le cadre. Pas les graphismes, ils sont superbes ! Mais j'aime pas le cadre de la ville et des magouilles. C'est juste une question de goût x) Cependant, c'est pas trop trop gênant car l'histoire est vraiment pas mal ^^

En fait, c'est un anime singulier et marquant mais bizarrement, qui ne fait pas parti de mes préférés. Perso, pour qu'un anime devienne un de mes animes préférés, il faut absolument que j'ai un coup de cœur sur un ou plusieurs personnages de la série. Y'a bien Celty que j'ai dit que j'aimais beaucoup mais c'est pas non plus un coup de cœur. Bref en tout cas, hâte de voir la deuxième saison T^T

Aussi étiqueté avec Anime