Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Anime

Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2

3 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 15 mai 2012 - 17:32

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Code Geass - Lelouch of the Rebellion R2
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Cyber & Mecha, Espace et Science-Fiction
    • Année : 2008
    • Editeur fr : Kazé
    • Auteur(s) : Ookouchi Ichirou, Taniguchi Gorou
  • Synopsis

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 est la suite des aventures de Lelouch Lamperouge, fils déchu de l'empereur de Britannia. Cette dernière est la première puissance mondiale et soumet les pays trop faibles grâce à sa technologie militaire avancée nommée Knightmare. Il s'agit de robots manipulés par les humains et fournis en armes. Lelouch a créé un groupe de révolutionnaires dans la zone 11, ancien Japon, puis a pris le pouvoir après une âpre lutte, s'opposant à Britannia, afin de créer un monde plus beau dans lequel pourra vivre sa sœur Nanaly, handicapée après l'attentat qui verra la mère de Lelouch être assassinée. Il a reçu d'une étrange personne nommée C.C. un pouvoir nommé Geass, qui lui permet de donner des ordres absolus par contact visuel aux gens qui l'entourent. Entouré de mystère et renommé Zero, il est implacablement l'ennemi public numéro 1, mais soutenu par le peuple. Le nœud du problème est qu'il doit affronter son ami d'enfance, le lieutenant Kururugi Susaku, pilote du redoutable Knightmare Lancelot, de la dernière génération. Celui-ci semble juste un adversaire coriace ignorant l'identité de Zero, mais il finira pas découvrir le pot au rose et affronter en face à face Lelouch, partagé entre la haine et l'amitié.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 16 mai 2012 - 16:39

Personnellement, j'ai encore plus apprécié cette saison à la première ! Même si certains passages peuvent paraître un peu flous ou maladroits, les graphismes sont plus travaillés (surtout vers la fin, qui d'ailleurs est sublime), l'histoire tient toujours la route et on retrouve un peu plus de fantastique au sein de celle-ci, malgré le fait que le réalisme soit resté présent. Bref, j'aime ! *o*

#3 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 22 mars 2013 - 12:28

Cette seconde saison est une pure merveille *0* Le rythme est extrêmement haletant, le scénario est un vrai bijou qui se met très bien en place, énormément de rebondissements, beaucoup d'émotions, et un dernier épisode en apothéose... Il n'y a rien à redire, et même si j'aurais beaucoup aimé en savoir encore davantage sur les personnages, je me dis avec du recul que c'est très bien ainsi, et que cette fin est parfaite comme elle est. Rares sont les animes qui m'ont touchée à ce point, il est terriblement bien construit, d'une intelligence rare et avec des émotions réelles. Un chef-d’œuvre !!

#4 Neness

Neness

Élève confirmé

• Membre
  • 53 messages

Posté le 04 avril 2013 - 10:18

La première saison était déjà génialissime. Mais celle-ci, c'est celle qui m'a encore plus fait suer ! Les dessins sont beaucoup plus travaillés que dans les premiers, en effet, et on peut notamment le voir sur Lelouch, car par rapport à la première saison il a quand même changé ! Déjà, il semble plus vieux, donc c'est comme si on le voyait vieillir aussi... *_*
Et la fin. Et la fin quoi ! Je l'ai adorée. Même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (enfin si, pour la deuxième saison d'Hakuouki, presque à tous les épisodes.) , la fin est juste géniale xD ALL HAIL LELOUCH.

Aussi étiqueté avec Anime