Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 2 note(s)
Anime

Code Geass - Lelouch of the Rebellion

13 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 14 mai 2012 - 21:10

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Code Geass - Lelouch of the Rebellion
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction
    • Année : 2006 - 2007
    • Editeur fr : Kazé
    • Auteur(s) : Ookouchi Ichirou, Taniguchi Gorou
  • Synopsis

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?

Source : Animeka

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 16 mai 2012 - 16:26

Mon anime préféré, sans aucun doute. Malgré des graphismes au début contestables, et quelques scènes un peu exagérées, l'anime est vraiment superbe, bien pensé, les personnages sont travaillés, et le scénario également... Bref, que du bon !

#3 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 20 juin 2012 - 12:07

J'ai adoré Code Geass ! Comme tu l'as relevé Atsu-kun, certaines scènes sont vraiment exagérées xD Mais on s'y fait. Puis les personnages sont comme tu dis, bien travaillés et le scénario est vraiment très bien pensé. Moi qui a du mal à regarder jusqu'au bout les séries de plus de vingt épisodes, ces-derniers sont passés tellement vites que je n'ai eu aucun soucis à finir les deux saisons *O*

#4 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 24 juin 2012 - 22:34

Après avoir vue le trailer j'hésite encore à commencer cet anime..... le scénario me semble pas mal, mais Lelouch sont design me dégoute il a tellement pas l'aire Badass :wacko: . Mais bon je crois que l'anime à une bonne réputation tout de même alors confirmer moi si ça vaut la peine ou pas de l'écouter et si y'a assez d'action pour pas s'emmerder ^_^ .

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 29 juin 2012 - 21:56

De l'action, y'en aura, même si c'est pas de l'action dans le genre "on va foncer dans le tas". C'est plus fin, plus réfléchi, plus stratégique. Mais ouais, de l'action, des retournements de situation, y'en a des masses.

Et je t'assure qu'au delà d'un certain stade, ça devient vraiment bien, et Lelouch qui n'est au début pas génial devient vraiment badass. A la fin de la série, d'ailleurs, ça devient mon personnage préféré, tous animes confondus.

Je pense que si tu t'accroches un peu au début, y'a moyen que tu aimes, ouais. :D
Et puis c'est pas ultra-violent, mais c'est pas gamin non plus. 'Fin perso j'ai adoré.

#6 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:22

Mon deuxième anime favoris <3 ! Il est tout simplement culte, génial, à voir et à revoir. Le scénario est un bijou, les personnages aussi, toutes les relations entre eux, entre les différents pays, entre clans dans la guerre, tout est très bien fait, bien mis en scène et bien expliqué. On ne s'ennuie jamais, il y a énormément de rebondissements. J'ai pleuré tellement de fois, c'est un anime extraordinaire. La fin est la meilleure des fins de touuuuus les mangas du monde 8D *folle* Ca c'est de l'anime, du trèèès bon.

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:16

Alors là, on est tellement, mais tellement d'accord... Cet anime est vraiment extra-ordinaire. Je comprends d'ailleurs pas comment tu peux lui préférer FSN... D:
Mais comme tu dis, c'est du trèèèès bon. Pas exempt de défauts, mais tellement génialissime qu'on les oublie vite...

#8 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 25 octobre 2012 - 23:19

En fait je préfère Code Geass, mais je me persuade que je préfère FSN :noel: Je suis trop amoureuse de Saber, c'est pour ça XD *sort*

Non mais Code Geass est largement supérieur, supérieur à tous les animes du monde d'ailleurs 8D

#9 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 11:10

C'est un pur bijou *0* Il n'y a pas d'autre mot. Le scénario est en béton, les personnages sont fabuleux, les épisodes passent tous seuls et on regrette que ça passe si vite... Les combats sont très bien menés, l'animation et le graphismes de vrais plaisirs pour les yeux, on rit, on pleure (surtout pour une certaine scène de la saison 1... Et encore, j'ai pas encore vu la seconde... mais elle sera mienne à Noël, nyaha !), c'est merveilleux. Il y a un véritable dualisme dans la série (bien sûr, je veux parler de Suzaku/Lelouch) qui contamine le spectateur et le déchire véritablement... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti, ça m'a vraiment prise aux tripes. Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort auparavant en regardant un anime, je trouve ça vraiment fabuleux. Je recommande cette merveille à tout le monde !! *^*

#10 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 08 novembre 2012 - 14:57

Faut vraiment que je me motive à le regarder... Mais y a trop d'épisoooodes ! ToT *partisane des animes courts, même 26 épisodes c'est trop pour moi*

#11 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 08 novembre 2012 - 16:21

Allez Kumi' lance toi, tu ne le regrettera pas XD !

#12 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 08 novembre 2012 - 16:27

T.T J'ai trois animes en cours, j'y réfléchirai plus tard...

#13 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 11 novembre 2012 - 18:31

Code Geass > All.

#14 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 15 mai 2013 - 04:16

Enfin commencé l'anime le nombre d'épisodes qui me décourageaient au départ s'enfile plutôt bien même le chara design que me plaisait pas après 3-4 épisodes on s'y fait. Lelouch m'a impressionné il n'est pas badass physiquement,mais mentalement grande intelligence j'aime bien Suzuku un vrai gentlemen ^_^ .

Aussi étiqueté avec Anime