Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Deadman Wonderland

3 réponses à ce sujet

#1 Kuro

Kuro

Dieu des bakas

• Dessinateur club
  • 1 655 messages

Posté le 14 mai 2012 - 19:19

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Deadman Wonderland
    • Année : 2007
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Drame, Espace et Science-Fiction, Horreur
    • Editeur fr : Kana
    • Dessinateur(s) : Kataoka Jinsei
    • Scénariste(s) : Kondou Kazuma
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

Source : Manga News

• Critique MD

Le scénario est le plus gros point fort de cette série : les différents éléments qui le composent s'imbriquent très bien ensembles, et tout, dès le début, semble prémédité. Pas d'incohérences, ni de sensation de longueur, ni d'ennui! L’enchaînement d'événements est rapide mais reste compréhensible. La prison enferme le lecteur dans une ambiance glauque et barrée ,et à la fois, éveille sa curiosité grâce aux mystères qu'elle regorge. Cette série se situe donc aux limites du shônen et du seinen, en raison de ses scènes gores mais savamment distillées dans le scénario. Le premier arc de l'histoire est particulièrement excellent! Le graphisme est particulièrement bien réalisé, avec des traits dynamiques et rendant particulièrement bien l'ambiance morbide et douloureuse du manga. Les décors sont précis, et le chara-design est aussi réussi que varié. Les personnages sont d'ailleurs particulièrement bien travaillés! Chacun a une histoire et une personnalité propres, un passé bien construit et une importance dans l'intrigue. Cependant, les combats, malgré les pouvoirs intéressants, ont un schéma très similaire à ceux des shônens classiques... Deadman Wonderland est ainsi une série qui se démarque, proposant un très bon style graphique, couplé à un scénario passionnant mettant en scène des personnages uniques. Nous déconseillons cependant aux personnes ne supportant pas la vue de corps découpés de se plonger dans ce manga, qui contient des scènes relativement gores... Quant aux autres, n'hésitez pas à vous y lancer les yeux fermés, vous serez comblés !

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 03 décembre 2012 - 01:33

Prochain manga que je m'achète *O*.
Déjà l'anime est vachement glauque.. j'ai plutôt hâte de lire le manga.

#3 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 04 décembre 2012 - 16:38

Hâte de le lire *-* Je sais pas quand mais j'ai hâte x)

#4 Shiro

Shiro

Élève intégré

• Membre
  • 37 messages

Posté le 04 mai 2013 - 00:46

Deadman Wonderland <3, comme vous l'aurez compris c'est mon manga préféré *-*
J'adore les graphismes, j'adore Shiro, j'adore les cotés glauque de l'histoire qui est d’ailleurs une histoire bien trouver je trouve, l'histoire qui à ces cotés bien marrant aussi, en fait j'adore ce manga. ^^
Je le conseille vraiment a tous le monde! ^^

Aussi étiqueté avec Manga