Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Doubt

12 réponses à ce sujet

#1 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 13 mai 2012 - 18:41

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Doubt
    • Année : 2007
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Drame, Horreur, Suspense
    • Editeur fr : Ki-oon
    • Dessinateur(s) : Yoshiki Tonogai
    • Scénariste(s) : Yoshiki Tonogai
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires… Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Source : Manga Sanctuary

• Critique MD

Rabbit Doubt est le dernier jeu à la mode au Japon. Le principe est simple : les lapins doivent découvrir qui est le loup qui s'est caché parmi eux. Le canidé doit pour sa part user de toute son intelligence pour embrouiller les rongeurs, et ainsi réussir à tous les dévorer un par un sans qu'ils ne le démasquent... Jouable au moyen d'un téléphone portable, le succès est incontestable. Cependant, pour 6 fans, ce jeu va devenir réalité : kidnappés et enfermés dans un bâtiment désaffecté, ils découvrent à leur réveil le corps de l'un d'eux, assassiné. Un loup se cache parmi les survivants, et les lapins devront vite le débusquer avant de mourir à leur tour... Voilà l'intrigue sur laquelle se base le manga Doubt, de Yoshiki Tonagai.
    Les connaisseurs auront repéré dans ce synopsis le principe du jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux, ainsi qu'un mélange de Dix petits nègres, un roman d'Agatha Christie, et de Saw, une célèbre série de films d'horreur. Du suspense et du sanglant, voilà ce qui attend les lecteurs de cette œuvre dont le scénario est le réel point fort. Le suspense y est réellement présent, on ne cesse d'être surpris. Ce que le lecteur croyait deviner est sans arrêt remis en question par de nouveaux éléments, tout comme les personnages. Tout est bon pour semer la confusion : un regard, une simple phrase... Le mangaka joue avec les cases et les mises en scène pour faire douter son lectorat. Au final, tous les personnages ont l'air plus suspects les uns que les autres, chacun à leur manière. L'ambiance vire très rapidement au malsain, alimentée par les alliances, les crises de nerfs des protagonistes et leurs accès de violence.[Lire la suite...]

Ecrit par Inesu | Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 15 mai 2012 - 15:30

Doubt est clairement un manga à lire... En 4 tomes seulement, il arrive à nous faire entrer dans une ambiance de suspense, où le mot "doute" prend tout son sens... Vraiment, l'idée du Rabbit Doubt est super je trouve, et les graphismes vont bien avec l'univers du manga... Bref, que du bonheur, de mon point de vue !

#3 Yoru

Yoru

Élève confirmé

• Membre
  • 88 messages
Contributeur

Posté le 03 juillet 2012 - 19:34

Du même avis qu'Atsu, j'ai vraiment apprécié le manga.
Et je ne me suis absolument pas douter de qui était le loup. x3
J'ai bien aimé les dessins aussi. ~

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:27

Personnellement, j'admets que je m'en doutais, au début, mais qu'à la fin, j'avais un peu mis de côté ces doutes. Donc au final ça m'a pas mal surpris aussi xD
Je le préfère à Judge, finalement, je pense, même si j'aime également beaucoup ce dernier.

#5 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 21:20

La fin est un peu tirée par les cheveux...

Mais sinon, c'est un bon manga, malgré le fait que j'ai pas totalement accroché...

#6 Hyorin

Hyorin

Baka-génie

• Membre
  • 815 messages

Posté le 11 juillet 2012 - 21:25

Pour l'instant j'ai lu que 2 tomes, et il a une histoire clairement prenante que j'adore, mais bon faut que je m'y remette vu vos critiques *-*. (Une petite mention spéciale pour les dessins que j'ai vraiment adoré :D)

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:34

Pareil, j'ai adoré le style graphique ! :)

Kumiko, je la trouvais bien la fin, moi ^_^ Un peu tirée par les cheveux, c'est sûr, mais franchement, elle est loin d'être mauvaise..

#8 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:42

J'ai beaucoup aimé !
Personnellement, la fin m'a surprise x)

#9 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 22:34

Hum... Moi aussi, partiellement en tout cas <o

#10 Shiro

Shiro

Élève intégré

• Membre
  • 37 messages

Posté le 04 mai 2013 - 01:04

Un manga génial qui fait parti de mon top 5, Niveau dessin rien a dire j'adore, et l'histoire est très intéressante.
Et j'ai adoré la fin de mon côté, j'adore les fin tirée par les cheveux perso ^^

#11 Scieska

Scieska

Nouvel élève

• Membre
  • 14 messages

Posté le 05 janvier 2014 - 22:42

Ah Doubt... Au niveau du chara' design, je n'ai rien à dire, c'est vraiment super. L'intrigue est bien ficelé, l'atmosphère devient de plus en plus pesante et on se demande sans cesse qui est le loup. On assiste à beaucoup de retournement de situation qui nous mettent l'eau à la bouche (métaphore subtile qui nous renvoie au loup mouhahaha). Les personnages sont assez sympa, certains sont vide, mais d'autre ont un caractère un peu plus recherché, ce qui permet un certain équilibre.

L'idée d'un espèce de survival horror était super sympa, surtout qu'à la base on part d'un simple petit jeu vidéo qui, certes est carrément glauque, mais amusant et divertissant. Ce qui est sympa aussi c'est le fait que malgré l'expérience qu'ont les personnages, ils n'arrivent tout simplement pas à trouver le loup aussi facilement qu'on pourrait le croire. Il y a beaucoup de suspens, j'ai bien aimé ce côté intriguant, et chaque fin de tome est juste horrible car on a qu'une seule envie : connaître la suite.

Et là, quand on arrive à la fin du 4éme tome, la fin de la série, on est carrément déçu... Enfin personnellement, je l'ai attendu cette fin, avec impatience, j'avais super envie de voir comment ça allait finir, et quand j'ai vu ça, j'étais vraiment dégoutté. Doubt était super, génial, haletant, mais la fin est vraiment tirée par les cheveux. L'intrigue se déroulait bien, le suspens était à son comble, et la fin casse tout je trouve. Je m'attendais à quelque chose de totalement fou, de recherché, de réfléchi, de philosophique, mais là c'était vraiment... non vraiment, j'ai pas aimé cette fin, et je trouve pas de mot pour la qualifier >_<

#12 Satori

Satori

Élève confirmé

• Membre
  • 54 messages

Posté le 07 janvier 2014 - 21:52

Je n'ai rien de spécial à rajouter de bien différent comparer aux autres commentaires présenter ici, c'est un très bon manga, dont j'ai pris un grand plaisir à lire, il est extrêmement similaire à sont petit frère Judge sortie plus tard, je serais presque tenter de parler de jumeaux tant la différence est maigre, à tel point que, j'ai, comme la plupart des gens trouver la fin incroyablement tirer par les cheveux, je m'en suis retrouver déçu pour ma part, et cette déception j'ai put la retrouver dans Judge, le même sentiment.

cependant, ne dit on pas que le chemin parcourut est plus important que la destination elle même ? et ce chemin est passionnant, intriguant, angoissant, et donne envie d'être parcourue inlassablement (ce ne doit pas être l’avis des protagonistes en tout cas !).

Pour la petite anecdote, à ceux qui on put trouver le concept du jeux du lapin intéressant, il existe un jeux de carte similaire en France appeler les loups-garous de thiercelieux, même concept, à la seul différence que les lapins se retrouve être des villageois, le gros défaut de ce jeux redise dans le fait qu'on ne peut y jouer que très rarement, en effet, le jeux nécessite un minimum de 7 joueurs (dont un monopoliser pour être le maître de jeux), cependant ce léger désagrément en vaux largement la chandelle, je vous conseille donc de vous y intéresser, avec quelques amis, ce jeux est tout simplement magique !
Pour plus d'info je vous laisse la page wiki (même pas besoin de la chercher, elle est pas belle la vie ^_^ ?)

http://fr.wikipedia....de_Thiercelieux

#13 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 26 janvier 2014 - 13:47

Aaaah ce jeu est excellent ! (je me rappelle à Center Parcs, Didi toi-même tu sais XD)

Aussi étiqueté avec Manga