Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

Nana

3 réponses à ce sujet

#1 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 13 mai 2012 - 18:16

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Nana
    • Année : 2000
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Amitié, Romance, Drame, Musical
    • Editeur fr : Delcourt
    • Dessinateur(s) : Ai Yazawa
    • Scénariste(s) : Ai Yazawa
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Source : Wikipédia

• Critique MD

Ce manga nous entraîne dans une histoire d’amitié forte et émouvante : nos deux héroïnes sont extrêmement attachantes et nous font rêver. Le scénario pose la question de savoir si le destin existe ou non, puisque dans leur cas, on dirait que tout a été mis en œuvre pour les réunir à vie. Deux grands thèmes principaux sont abordés dans le manga : l’amour et la musique (avec deux sous-thèmes, l’amitié et la mode). Les relations qui durent, celles qui ne durent pas, les flirts, les coups de foudre, mais aussi les trahisons, la prostitution et la dépendance affective, tout est abordé dans le moindre détail. Les relations amoureuses apportent énormément de choses au scénario. Cette série nous présente une multitude de personnages peaufinés avec soin et possédant chacun un caractère bien défini. Ainsi, les interactions humaines sont très intenses et parfois très poignantes aux yeux du lecteur. Chaque protagoniste, même secondaire, joue un rôle très important tout le long du manga. C’est un panel de personnages remarquablement intéressants et très bien travaillés! Nous sommes aussi tout de suite séduits par le superbe style de dessin : les planches sont minutieusement détaillées, très propres et très agréables à l’œil. Les références à la musique sont omniprésentes dans ce manga, l’histoire tourne autour de deux groupes de rock en rivalité, dont les interprètes respectives sont Nana Osaki, chanteuse de Blast et Layla (Reira) Serizawa, chanteuse de Trapnest. Nana fait un parcours sans grosses fausses notes! Le seul bémol que nous pouvons noter est que l’auteure n’a jamais pu terminer son manga, au plus grand regret de tous les fans, surtout que le dernier tome paru se termine sur un événement plutôt tragique… Nous dirons que Nana est un shôjô loin d’être classique tant il est complexe, c’est un manga qui aborde un univers à la fois jeune et adulte, évoluant en permanence en fonction de ses personnages. Parfois drôle, parfois tragique, tous les fans d’Ai Yazawa doivent l’avoir lu, c’est un de ses plus grands chefs-d’œuvre, tout comme l’anime qui est superbement bien réalisé!

Ecrit par Kimine

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 15 mai 2012 - 15:35

J'avais vu l'anime que j'avais beaucoup aimé, perso ! C'est une sorte de "mature shôjo", dans le sens où ça s'arrête pas aux bisous et aux paillettes, le tout dans l'univers du rock et du show-bizz. Bref, j'avais apprécié cet anime, à l'époque ! ^_^
Après, je ne sais pas si le manga suit vraiment l'univers de l'anime...

#3 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 02 juin 2012 - 17:23

Mon manga préféré, tout simplement.

On peut aussi bien rire que pleurer ( oui j'ai pleuré en lisant le tome 21 TT). Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment originale, on retrouve l'univers de la musique mais pas en version mielleuse comme on aurait pu s'y attendre.

Enfin c'est j'aime tellement que je ne sais pas comment l'expliquer. Paradoxal non ?

#4 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 03 juin 2012 - 21:49

Mais le tome 21... T_T On peut pas ne pas pleurer (et j'ai aussi lu le morceau du tome 22, j'en ai chialé aussi T_T)

C'est une merveille, ce manga ! Il faut vraiment le lire d'un bout à l'autre et ne pas s'arrêter au tome 5 si on veut réellement apprécier la série, à mon sens. Chaque personnage est attachant (sauf Takumi è_é quoique...)

Bref, un pilier majeur du shôjô à lire absolument !

Aussi étiqueté avec Manga