Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Manga

Kuroshitsuji

4 réponses à ce sujet

#1 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 13 mai 2012 - 18:11

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Kuroshitsuji
    • Année : 2006
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Comédie noire, Fantastique, Surnaturel, Drame, Policier
    • Editeur fr : Kana
    • Dessinateur : Yana Toboso
    • Scénariste : Yana Toboso
  • Synopsis

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du xixe siècle. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques. On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche. C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations… Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.

Source : Wikipédia

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

#2 Inesu

Inesu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 739 messages

Posté le 28 mai 2012 - 19:02

J'adore ce manga ! Sebastian est un personnage fabuleux, il fait d'ailleurs partie de mes favoris, tous mangas confondus *_*
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette série, à la fois très sombre et humoristique, avec des personnages tous plus étranges les uns que les autres. J'aime également beaucoup le fait que l'intrigue se situe lors de l'époque victorienne, une période qui m'attire tout particulièrement. Le graphisme est de plus absolument sublime, fluide et élégant. C'est définitivement une série à lire !!

#3 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 07 août 2012 - 22:46

Une merveille ! Les graphismes sont quasi imperfectibles, l'intrigue est bien menée, il y a des rebondissements et des retournements de situation inattendus (notamment dans les tomes 9&10) et les personnages sont réellement charismatiques : impossible de les confondre avec d'autres ! De plus, le manga est très, très riche au niveau de la culture britannique lors de la fin des années 1800 et cela rend le tout vraiment agréable ! Personnellement, je trouve ce manga très complet, il n'a pratiquement aucune faille (contrairement aux animes) Bref, un de mes mangas préférés !

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 18 novembre 2012 - 23:42

Je suis totalement d'accord avec vous deux, une pure merveille ce manga <3

#5 Yumiji

Yumiji

Baka-génie

• Membre
  • 912 messages

• A l'essai
Contributeur

Posté le 11 janvier 2013 - 17:20

En effet, les dessins sont juste parfaits quoi et l'intrigue réellement bien menée, on est tenu en haleine du début jusqu'à la fin et Sébastian tout comme Ciel demeurent pour moi l'un des personnages les plus géniaux et imposants de tout les mangas que je peux connaitre^^

Aussi étiqueté avec Manga