Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 2 note(s)
Anime

Fairy Tail

5 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 15:55

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fairy Tail
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Fantastique et Mythe
    • Année : 2009
    • Editeur fr : Kana
    • Studio : A-1 Pictures, Satelight
    • Scénariste(s) : Mashima Hiro
    • Réalisateur(s) : Ishihira Shinji
    • Reste du Staff : Takanashi Yasuharu, Yamamoto Aoi, Sogo Masashi
    • Public averti : Non
  • Synopsis

Dans un monde magique au beau milieu dAu pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfilia a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel, qui la sauve plus tard de Bora, de Providence, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !

Source : DPStream

• Critique MD

Shônen classique, fidèle au manga (donc pas de réelles nouveautés par rapport à la version papier), une histoire prenante, quoiqu'un peu trop stéréotypée, mais mêlant action, fantaisie et humour avec efficacité. Les personnages sont charismatiques et attachants, mais restent clichés et peu approfondis. Tous ont leur caractère, rendant parfois les relations explosives, mais restent malgré tout très soudés les uns les autres au sein de la guilde. Les pouvoirs (au passage peu originaux...) dont ils sont dotés donnent lieu à des combats épiques qui ne durent pas trop longtemps non plus (pas plus de trois épisodes)! Graphiquement, l'anime reste agréable bien qu'il rappelle parfois fortement One Piece. Un chara-design intéressant qui rappelle un peu les personnages de Naruto. Les combats sont généralement bien réalisés. La musique quant à elle colle bien à l'ambiance générale de l'anime, à la fois agréable et épique. Fairy Tail est un shônen avec des personnages charismatiques et un scénario plaisant, mais bien trop basique pour plaire à ceux qui connaissent déjà bien le genre et qui souhaitent une histoire innovante. Il reste un anime sympathique si on ne cherche pas de l'innovation.

• Opening(s)/Ending(s)

Envie de visionner d’autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 08 juillet 2012 - 23:12

Fairy Tail est un anime plutôt sympathique qui reste encore un classique shonen. Sa longueur est quant même correct comparé à d'autre shonen comme Bleach, One piece et Naruto qui dépasse de large les 200 épisodes. Les arcs sont courts donc ça permet de changer vite de scénario et les HS sont courts (sauf en ce moment) c'est dans ce genre de situation qui tue le l'anime et le rend ennuyant malheureusement surtout vue la suite des scans c'est pas trop génial :(. C'est pour ma part le personnage de Erza qui m'a fait accroché à l'anime celui de Natsu aussi est bien sympa,mais Erza haaa trop de style ^^. Bien sure le personnage de Lucy n'est pas comme Erza ça reste une cruche xD classique.

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:19

A mes yeux, Fairy Tail est une bonne grosse daube on ne peut plus daubesque.

Alors, je ne dis pas que sa vue m'est insupportable : c'est comme Naruto, c'est un anime qui se laisse regarder (sans pour autant être spécialement prenant, faut l'avouer, m'enfin). Mais voilà... Qu'a donc inventé ce dernier ? Rien !! Que des clichés, que du réchauffé ! Les seuls trucs originaux dans ce shônen, c'est le fait d'avoir créé un personnage en caleçon et un chat qui vole... Et encore, des idées similaires, un gamin de 5 ans pourrait aussi en avoir. Bref; derrière des dessins agréables mais loin d'être exceptionnels, des personnages stéréotypés et une réalisation qui n'a rien d'extraordinaire se cache un énorme vide scénaristique. Une série que je déconseille à tous les véritables amateurs de mangas, et que je conseille à tous ceux qui n'ont pas assez d'antécédents pour en voir les failles.

#4 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 11 juillet 2012 - 05:15

Arf t'es dure Atsu :P.
Mais... mais oui tu as raison sur certains points surtout le réchauffé, y'a des perso de Rave qui sont réintégrer dans Fairy Tail ça j'ai trouvé ça vraiment dommage (Plue) le gars c'est pas trop cassé le cul pour faire la conception des personnages ! Au niveau du scénario c'est extrêmement confus avec ce Gérard à la con qui revient quasiment à tout les arcs ça devient chiant ! -.-

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:47

En même temps, il faut l'avouer : la réalisation est sympa, mais pas extra non plus, le chara-design etc... non plus, et le scénario est foireux. Donc bon... ça se laisse regarder, mais ça reste de la daube.

#6 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 02 mars 2013 - 19:27

La diffusion de l'anime s'arrête le 30 mars 2013 à l'episode 175: http://www.kazuto.fr...teint-au-japon/

Je avoue que je ne m'y attendais pas vraiment et je trouve ca plus que louche. M'enfin pour moi ca me changera pas grand chose vu que je lis les scan a part que j'appréciais quand meme mon petit episode le samedi xD

Puis j'ai vu que sur le Twitter de Mashima, il a mis un truc du genre "J'ai de bonnes nouvelles mais je ne l'annoncerais pas tout de suite".

Aussi étiqueté avec Anime