Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Guilty Crown

25 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 14:13

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Guilty Crown
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Sci-fiction
    • Année : 2011 - 2012
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Araki Tetsuro
  • Synopsis

Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

Source : Animeka

• Critique MD

Guilty Crown est un anime créé par Testuro Araki (qui a également réalisé l'anime de Death Note et de High School of the dead) et produit en 2011 par Production IG. L'histoire se déroule à Tokyo, en 2039, dans un contexte bien effrayant pour le Japon : un virus appelé « Lost Christmas » a décimé ce pays qui survit désormais grâce au soutien d'autres nations est est contrôlé par une multinationale nommée GHQ. Chaque vie est devenue insignifiante, sous ce régime militaire. Le héros se nomme Shû Ohma, un jeune homme de 17 ans qui, après sa rencontre avec Inori Yuzuriha, une célèbre chanteuse, se verra attribuer le pouvoir de tirer des outils ou des armes du cœur des autres personnes. Il va alors rejoindre Undertaker, un groupe de résistants dont le but est de restaurer l'indépendance du Japon.

L'intrigue de cette série est particulièrement prenante : bien travaillée et réfléchie, l'histoire entraîne rapidement le spectateur dans son mélange efficace d'action, d'aventure, de science-fiction, et également d'une belle histoire d'amour. L'émotion est au rendez-vous, et de nombreux moments touchants sont disséminés tout au long des épisodes. Les retournements de situation sont bien agencés, et le suspense est bien présent. L'idée de la création d'une arme par personne est très appréciée : appelées Voids, elles dépendent en effet du caractère de la personne concernée, de sa façon de penser, de ses désirs, de ses sentiments... et il est même possible d'effectuer des combinaisons entre ces Voids. Les possibilités sont ainsi illimitées, et donnent lieu à des combats originaux et passionnants. L'histoire ne souffre d'ailleurs d'aucune longueur, les affrontements ne s'étalent pas sur un nombre indécent d'épisodes et le rythme est très bien soutenu. L'ennui ne survient ainsi à aucun moment durant le visionnage, ce qui est réellement plaisant.[Lire la suite...]

Ecrit par Inesu | Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 14 juin 2012 - 11:50

Pour info, un OAV sortira cette été :

Manga Destiny

Synopsis :
L’histoire se déroule 10 ans avant la série principale, pendant l’incident du Lost Christmas. Le personnage principal, nommé Scrooge, a fait l’objet de nombreuses expériences au cours des dernières années, ainsi que beaucoup d’autres. Lors d’un exercice, il entre en contact avec Carol, une autre sujet de tests, et décident de s’évader ensemble. Peu de temps après ils rencontrent une fille qui s’appelle Présent, qui semble étroitement liée à Scrooge et Carol.

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 15 juin 2012 - 21:08

Hâte de le voir. Sinon, j'ai trouvé cet anime sympa, et j'ai trouvé la réalisation et les OSTs superbes, maiiis... Scénario vu et revu bonjour ? Réchauffé et clichés bonjour ? Fin de merde bonjour ?

#4 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 15 juin 2012 - 21:12

Humm l'histoire n'est pas si clicher que ça, bon ok ce n'est pas nouveaux mais, la manière d'aborder ce truc clicher étais géante !
L'ost est géniale ouaip.

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 15 juin 2012 - 21:21

Moi j'ai gueulé un certain nombre de fois, parce que je reconnaissais trop de clichés (et j'ai revu un certain nombre de fois du Code Geass, par exemple)

#6 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 juillet 2012 - 21:03

J'ai vu 2 ou 3 épisodes, baas, j'ai bien aimé ! :3 Juste, même si je ne l'ai pas vu en entier, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de scénario, il manque peut-être un peu d'originalité... Enfin, je dis ça un peu vite, peut-être que ça va s'améliorer ! :3

#7 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 21:14

C'est sûr que Guilty Crown dans le genre c'est plutôt du réchauffé, et le pire dans l'histoire c'est qu'on en redemande encore. Enfin personnellement ça ne m'a pas dérangé tant que ça, mais avec une musique aussi sublime et un chara-design pareil, faut dire que j'accepterai tout et n'importe quoi :P
Mais bref, je le conseille quand même =)

#8 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 juillet 2012 - 21:37

Oh que oui ! Le Chara-design est sublime ! *x* Bon bon, moi, je regarderais cet animé un jour ou l'autre x)

#9 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:43

Oui, beaucoup de réchauffé au final... Mais bon, l'anime sait s'apprécier tout de même ! :)

#10 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:52

Le chara-design et l'ost on beau être bien, bah finalement j'ai pas plus accrocher que ça =/
Perso j'avais bien accrocher mais la fin m'a complétement gacher tout le reste des épisodes. Je suis presque dégoutée XD A part 2 ou 3 épisode sympa y'a rien de très passionnant ....
Et je suis pas du tout optimiste pour l'oav.

#11 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 21:41

Pour l'OAV, j'suis pas très optimiste non plus, j'te l'accorde, ça risque de pas être terrible ^^"

#12 Hyorin

Hyorin

Baka-génie

• Membre
  • 815 messages

Posté le 13 juillet 2012 - 13:35

Personnellement j'ai super accroché à ce manga , le chara design est plutôt très beau la story bien que réchauffée d'autre épisode me plait bien (Hé ouais m'en faut peut) mais par contre la fin ... c'est un gros Wtf pour moi, avec des persos qui reviennes de la mort et toussa.. C'est dommage ! Et sinon l'op est vraiment génial, comme dit ci dessus ^^

#13 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:13

J'en suis à l'épisode 13 ! Je pense que si les graphismes ne me plaisaient pas autant, j'aurais arrêté de regarder x) Je ne le trouve pas si génial que ça. En plus là où j'en suis ça devient trop wtf O__O Enfin bon, je vais continuer... La fin a intérêt à être bien XDD

#14 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 21 octobre 2012 - 20:07

Tu n'a encore rien vue, attend les épisode 16 à 18 XD

#15 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 23:59

Tout le monde me dit qu'après la quinzaine d'épisodes ça devient super, donc j'attend de voir x)
Et je t'en dirais des nouvelles :P

#16 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 22 octobre 2012 - 06:43

En fait pour moi ça a été du 1 jusqu'au 15 que c'etais parfait, en gros la "S2" est bien moin cohérente je trouve.

#17 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 22 octobre 2012 - 08:20

Je rajouterais même que le dernier épisode est très pourris XD

#18 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 22 octobre 2012 - 09:21

Ah, du coup ça me donne plus envie là XD
Je vais quand même continuer mais je ne m'attend pas à une fin de ouf alors...

#19 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 25 octobre 2012 - 13:10

Voila, j'ai terminé !

J'ai beaucoup pleuré à la fin, c'était émouvant, mais trop rapide à mon goût.
Je reste donc sur ma position: j'ai bien aimé mais le scénario ne m'a pas emballé (l'apocalypse avec le délire Adam et Eve vu et revu trois mille fois dans d'autres animes ou films) et il manquait un truc aux personnages... A aucun moment je n'ai eu de coup de coeur pour quelqu'un ><
Shu est un stéréotype ambulant = Héros nouillasse, qui se trouve nul et qui se fait berner - Héros qui apprend à contrôler son pouvoir et qui veut sauver tout le monde - Héros qui devient un tyran - Héros qui comprend qu'il a fait une connerie et qui veut se faire pardonner en portant le fardeau du monde sur ses épaules - et j'en passe. Inori (elle a trop servi à rien sérieux XD) et Gai pareil. Les persos secondaires ont en a rien à faire :hap: Les méchants pareil, ils ne font ni peur, ni rien du tout, on s'en fout et voila.
Bref, je m'attendais à beaucoup et j'ai été assez déçue au final.

Si il n'y avait pas eu ces superbes musiques et une animation remarquable (graphismes), je ne sais pas si j'aurais continué.

Mais j'ai regardé tellement d'anime que je deviens de plus en plus "dure" avec certaines histoires, et c'est difficile pour moi de trouver un anime coup de coeur maintenant x')

#20 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 13:35

Oui, on est parfaitement d'accord. Si tu veux, tu peux donner ton avis sur la critique collective (http://www.mangadest...ty-crown-anime/) ou même voir la critique "officielle" rédigée, qui reprend tous ces avis (http://www.mangadest...ty-crown-anime/)

Aussi étiqueté avec Anime