Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Manga

20th Century Boys

4 réponses à ce sujet

#1 Laguna

Laguna

Baka-machine

• Inactif
  • 275 messages

Posté le 13 mai 2012 - 14:12

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : 20th Century Boys
    • Année : 2000
    • Catégorie : Manga
    • Type : Seinen
    • Genre : Enigme et Policier, Suspense
    • Editeur fr : Panini Manga
    • Dessinateur(s) : Urasawa Naoki
    • Scénariste(s) : Urasawa Naoki
    • Public averti : Non
  • Synopsis

1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.

Source : Manga News

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 15:02

Ce manga est une véritable perle. L'intrigue est finement bien ficelée, les dessins nous renvoient à un univers réaliste qui prend des proportions démesurées... Bref, que du bon pour ce seinen, que je conseille à tous les amateurs du genre, sans exceptions.

#3 Kono (Invité)

Kono (Invité)
  • Visiteur

Posté le 13 mai 2012 - 19:57

Je crois que c'est tout simplement mon manga favoris. Y'a pas à dire, y'a dedans tout ce que j'aime, secret, monde post apocalyptique, contenu pas bisounours, le chara design est juste magnifique on se prend d'affection pour le personnages principale dès le début du manga, sincièrement, un des meilleurs seinen que j'ai lu jusqu'à ajourd'hui !

#4 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 21:35

Complètement du même avis, c'est également mon manga préféré avec Judge et Doubt ! (:

#5 Scieska

Scieska

Nouvel élève

• Membre
  • 14 messages

Posté le 05 janvier 2014 - 22:15

Etant donné que ce manga n'est pas reconnu à sa juste valeur je me dois de donner mon avis niark niark ! 

J'ai longuement hésité avant de me lancer dans la lecture de ce manga. Pour commencer le character design n'est pas aussi beau que certains mangas (au premier abord en tout cas) et je pense que c'est ce qui m'a bloqué au début. C'est vraiment le côté esthétique qui m'a freiné, de plus, je n'ai trouvé que quelque peu d'avis sur le manga étant donné que comme vous le savez, il n'est vraiment pas très connu. Au final je me suis dit que je devais me faire mon propre avis, et peu importe le côté esthétique qui ne me plaisait pas au début, je voulais essayer. J'ai donc acheté le 1er tome de la série, et ô miracle, j'ai littéralement adoré ! L'histoire est prenante, et bien ficelé. Je me suis tout de suite attaché aux personnages, ils ont un caractère et une vraie histoire. De plus, pour une fois, l'histoire ne tourne pas autour d'un mec super beau, intelligent, parfait en tout point (comme on voit trop souvent), ou un mec super banal qui un beau matin se rend compte qu'il peut marcher sur l'eau (et changer l'eau en vin). On a pas les personnages récurrent de base (le tsun-tsun, l'hyperactif, la fille auxgrosboobs...) Non, on a à faire à monsieur et madame tout le monde et c'est ça que je trouve génial au final. Même l'environnement et l'atmosphère sont super.

Enfin, pour finir, je dirais que je conseil ce manga à absolument tout les fans de seinen. 

Aussi étiqueté avec Manga