Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

4 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 14:08

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fullmetal Alchemist: Brotherhood
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Comédie
    • Année : 2009 - 2010
    • Editeur fr : Dybex
    • Auteur(s) : Arakawa Hiromu
  • Synopsis

L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens. Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussirontils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ?

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 12 septembre 2015 - 21:58

J'ai adoré cet anime. C'est la première fois que je regarde une série aussi longue. Je ne me suis pas du tout ennuyée. C'est assez fou car j'ai trouvé les épisodes tous aussi importants les uns que les autres. La série fait 64 épisodes et c'est justifié. Chaque épisode permet d'assembler des éléments, de comprendre l'histoire, de la faire avancer. Aucun temps mort, aucune futilité, que de l'utile.

Je n'étais pas emballé par les histoires d'alchimie à la base mais FMA Brotherhood m'a totalement fait apprécier ces histoires de magie. Le scénario est super bien ficelé. Pas mal de reversements de situation, des actions inattendues etc.

Les personnages principaux sont travaillés. Chacun a une histoire particulière et touchante, souvent liée à d'autres personnages. Beaucoup de liens forts entre eux et d'humanité (terme emblématique de l'anime :))

La réflexion sur l'humanité et la soif de pouvoir est assez poussée. L'alchimie est vraiment mise à l'honneur avec des discussions plutôt compliquées par moment. Les réflexions philosophiques sur la vie et l'alchimie sont vraiment touchantes. Comme la notion du "un est tout, tout est un".

Le scénario est foisonnant et le grand nombre d'épisode est vraiment utile pour comprendre tout ce monde imaginaire.

Le seul petit bémol pour moi c'est les graphismes. Je les trouve trop carrés. Mais ! C'est tout de même un des p'tits trucs qui font le charme de la série. A bien y réfléchir, ça m'a dérangé que durant les deux premiers épisodes ^^

Les frères Elric sont vraiment attachants. Leur histoire est très triste. Ils servent d'exemple pour les autres personnages, mais également pour les spectateurs. C'est mon avis mais je trouve qu'on peut facilement s'identifier à eux concernant leur choix de vouloir faire revivre leur mère (je spoile pas puisque c'est dit dans les premiers eps ! xD) C'est plutôt légitime de vouloir revoir les êtres décédés qu'on aime !

En tout cas, je conseille cet anime pour les personnages qui apprécient les drames et les histoires dans lesquels des réflexions existentielles sont faites. Je pense que les personnes n'appréciant pas la magie ne seront pas tellement gênées par l'alchimie dans cet anime. Cette magie fait partie intégrante de l'histoire et est la base de réflexions sur l'humanité. Du coup, c'est facilement assimilable je trouve :)

Voilà, tout ça pour dire que cet anime m'a transporté *_*

#3 Rocky

Rocky

Baka-étudiant

• Membre
  • 174 messages

Posté le 13 septembre 2015 - 14:37

Pour moi, FMAB est LE shonen parfait. Ça nous raconte une belle histoire, il y a de l'humour, des passages sérieux, graphiquement c'est très bon aussi (les combats *bave*), contrairement à beaucoup d'animes, on accroche très vite.
Et au moins ça prend pas 10 ans à regarder! (#one piece).
Bon après il faut dire que l'anime a été fait biiieeenn après le manga et la première adaptation qui était nulle.
Conclusion : regardez le. Rien d'autre à ajouter.
Merci pour la fiche Nanami!!!

Edit : pour les grahpismes "trop carrés", c'est un point fort hein ;)
Il m'a fallu 15 min pour m'habituer XD

Modifié par Rocky, le 13 septembre 2015 - 14:39.

#4 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 13 septembre 2015 - 16:00

C'est pas moi qui ai fait la fiche ^^

Oui, les combats sont vraiment bien foutus !

Pour les graphismes, c'est une question de goût x) Au début, c'était un bémol pour moi.

#5 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 28 septembre 2015 - 12:58

J'aime pas les graphismes et je m'y suis toujours pas habitué après l'avoir fini xD

Aussi étiqueté avec Anime