Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Fate/Zero

14 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 14:01

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fate/Zero
    • Type : Shônen
    • Genre : Action - Mithologie - Fantastique
    • Année : 2011 - 2012
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Type-Moon, Urobuchi Gen
  • Synopsis

Fate/stay night nous conte l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

Source : Animeka

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:29

Les graphismes sont juste sublimissimes <3 La saison 1 était géniale, en revanche, la deuxième partie m'a semblé un peu molle. Les moments de combats sont épiques mais sont bien trop courts. Il y a plus de bla bla qu'autre chose. Cela reste un très bon anime, mais au niveau du scénario, je m'attendais à mieux !
A part ça, les Servant de FZ sont bien mieux que ceux de FSN.
Par contre, la fin ne coïncide pas au flashback vu lors du premier épisode de FSN o:

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:10

Cet anime est un chef d'oeuvre, sur la forme. Sur le fond, par contre, je trouve également le scénario un poil pauvre, malgré des personnages ultra-charismatiques. Et... j'ai trouvé ça un poil trop gore, par moment .__.

#4 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 26 octobre 2012 - 13:42

J'ai beaucoup aimé l'univers bien plus sombre que Fate/Stay Night, et justement j'ai adoré les passages gores :P

Le personnage de Caster était vachement intéressant malgré qu'il m'a traumatisé lors de la scène avec l'enfant au début... (quel gros psychopathe)

Et Rider et Lancer étaient juste superbes \o/

Sinon musicalement et graphiquement, ça nous en met plein la vue ! :)

#5 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 26 octobre 2012 - 17:35

Je suis parfaitement d'accord avec toi =D

Ah, pendant cette scène j'ai eu troooop peur XD
Et les Servants sont géniaux oui !

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 28 octobre 2012 - 22:01

Oui, c'est vrai que les passages avec Caster étaient très sympa. J'adore son master, Ryunosuke xD
Et oui, Rider (alias Iskandar), je l'ai trouvé juste mais tellement touchant... et tellement génial. *u*

#7 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 08 novembre 2012 - 22:48

Culte, sucer mon Graal.

#8 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 novembre 2012 - 07:11

J'ai carrément hâte de me lancer dans ce nouvel opus.
Ça me semble vachement plus sombre et violent que le précédent opus en tout cas le trailer me dit dépêche toi vite de finir FSN pour te lancer sur FZ xD.

#9 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 19 novembre 2012 - 07:42

Voila, c'est plus sombre, c'est vraiment un grand plus au vue du sujet abordé parce qu'une guerre shonen style à ces limite, la il vons dans la violence seinen du coup c'est vachement plus cool.

#10 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 22 novembre 2012 - 05:36

Heureusement que Saber est la pour nous rappeler qu'il s'agit bien de la suite de FSN... Par contre l'épisode 18 et 19 ressemble légèrement à un Hellsing Ultimate xD.
Sérieusement tu enlève tous les éléments roses et gamin de FSN et tu obtiens FZ. *O*.
Même l'histoire d'amour entre Caster et Saber enfin .. Jeanne D'arc est plus intéressante (enfin mystérieuse) que de celle de Shirou et Saber. (J'adore la référence pour Jeanne D'arc la référence a été bien pensée). Les graphismes sont meilleurs, il y a bien plus d'action que FSN, les combats gardent leurs cotés épiques. Effectivement j'aurais été trop déçu de FSN si j'aurais commencé par FZ. Et le meilleur .. Shirou n'est pas là yeaahhh nanah hey hey goodbye :TT:
Bah voilà... fini la série en 2 jours.... et la je vais me faire chier demain puisque je voulais absolument finir la série aujourd'hui .. fini à 2h du mat, dois se lever à 5h30 yeahh ... tu vois ce que tu m'as forcé à faire Saber ! J'espère que tu l'aura sur la conscience xD.

#11 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 22 novembre 2012 - 12:44

Haha t'es trop chou XD !
Eh beh, quelle rapidité, contente que ça t'aies plu en tout cas :3

Maintenant tu dois regarder le film: Unlimited Blade Works 8D (que tu vas a-do-rer)

#12 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 22 novembre 2012 - 16:48

Bah j'ai plus accroché rapidement à Fate Zero le début est moins mou que FSN et quand j'aime vraiment un anime ça ne prend pas de temps avant de le finir ... même les combats entre les master sont épiques. Effectivement j'ai préféré les servants de FZ ils font plus '' mythique '' . L'univers est sombre, en fait il me semble, j'ai réalisé que presque tous les événements se passe de nuit ou de soir surtout Caster et les gamins... lorsque Rin part à la recherche des gamins PAS UNE BONNE IDÉE PAS UNE BONNE IDÉE !!!!! Il y a plus de mystère qui nous retient à continuer l'anime et ce que j'ai trouvé vraiment trop génial c'est la combinaison avec le moderne et le mythique il y a des combats aux armes fusils et tout et à l'épée. Question.. tu as préféré lequel entre FSN et FZ?

#13 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 22 novembre 2012 - 20:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mmmh... Je n'ai aucune préférence, j'aime les deux animes à leur manière :3 ( Tant qu'il y a ma Saber 8D :hap: )

#14 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 02 août 2014 - 03:48

J'avais vu les 3 premiers épisodes je crois, mais je vais recommencer et le finir une bonne fois pour toutes !! xDD Je regarderais FSN après ! o/ 

#15 Minato

Minato

Webmaster

• Président de l'Académie
  • 292 messages

Posté le 11 août 2014 - 05:45

J'ai pas trop aimé FSN!
Mais Fate/Zero a l'air plus dans mes goûts, et j'ai reçu beaucoup de bons commentaires dessus, alors cet anime est pour ma part à voir au plus vite!! XD

Aussi étiqueté avec Anime