Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Fate/Stay Night

19 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 13:52

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Fate/Stay Night
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Drame, Fantasy, Surnaturel
    • Année : 2006
    • Editeur fr : Kaze
    • Auteur(s) : Nasu Kinoko, Type-Moon
  • Synopsis

Tous les dix ans, le monde est aux prises d’une guerre secrète et sans merci, la guerre du Saint Graal, dans laquelle s’opposent des magiciens accompagnés par leurs Servants, héros historiques ou légendaires se battant entre eux sous le contrôle de leur maître pour la conquête de cet objet de légende. Emiya Shirou, un lycéen aux pouvoirs magiques limités cachant en réalité un grand potentiel, se retrouve mêlé à cette guerre contre son gré, pacifiste convaincu qu’il est. Lors d'un soir durant un affrontement des Servants, Shirou se retrouve dans la bataille. S'apprêtant à mourir, il use alors inconsciemment de ses pouvoirs et convoque une servants les plus convoités : Saber. Quel destin a t'on décidé de réservé à Shirou ?

Source : Animeka

• Critique MD

Fate Stay Night est à la base un visual novel (eroge) du studio Type-Moon (dirigé par Kinoko Nasu et Takeushi Takashi) qui a été adapté en anime en 2006. C’est l'histoire de Shirô Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, il fut témoin du dénouement tragique de la guerre du Saint-Graal, une guerre occulte opposant sept mages et leurs servants, et qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien (Kiritsugu Emiya), désormais décédé, Shirô est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités. Au cours d'une nuit où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Shirô invoque Saber, l'ultime servant, et devra affronter les six autres mages dans une incroyable bataille.
    Cet anime nous plonge dès le début dans le feu de l’action. Une lutte sans merci est menée par plusieurs magiciens et esprits héroïques dans un seul but : obtenir le Saint Graal afin d’exaucer leur vœu le plus cher. Le système Master-Servant est très prenant, nous suivons les avancées stratégiques de plusieurs duos. Leurs combats, leurs relations, leurs intentions, tous ces aspects sont traités. Le genre « Survival Game » (comme dans Mirai Nikki par exemple) est toujours très apprécié du public. Ces Servants sont inspirés des contes ou de la mythologie, ce qui est un véritable atout pour la série : Saber est le Roi Arthur, Archer peut s’apparenter à Robin des Bois, même s'il est en réalité le Shirô du futur. Lancer est un héros issu de la mythologie celtique irlandaise : Cúchulainn, Caster est la Sorcière Médée ; Assassin est un personnage historique : un samouraï du clan mori, Kojirô Sasaki. Berserker est Hercule, Rider est la Gorgone et enfin, Gilgamesh n’est autre que le Roi des Héros. Ce côté "personnages antiques dans un univers moderne" est bien mis en valeur, c’est ce qui démarque Fate Stay Night des autres animes présentant le thème de la guerre (où les héros ne sont pas spécialement originaux).[Lire la suite...]

Ecrit par Kimine |Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:30

C'EST MON ANIME PREFERE <3
Le système de combat "Survival Game" avec les Masters-Servants m'a tout de suite plu, les combats sont tout simplement géniaux, les personnages tous intéressants, et on a envie, à chaque épisode, de savoir qui est ce qui va remporter la Guerre ! Je suis totalement fan, c'est grâce à cet anime que j'ai pu voir toutes les oeuvres de Type Moon par la suite, c'est un univers dont je suis complètement gaga *Q*

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 octobre 2012 - 23:09

C'est bien, FSN, mais pas non plus extraordinaire, je trouve :P M'enfin, l'anime se range tout de même dans la catégorie des bons ^w^

#4 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 25 octobre 2012 - 23:12

Je l'ai regardé quand j'étais en 4ème donc j'avais pas vraiment d'oeil critique à cette époque de toute façon :') Mais ça a été mon déclic coup de coeur pour Type Moon et Saber <3

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 26 octobre 2012 - 13:36

Excellente série. L'unique problème (et qui n'est pas négligeable) c'est que je HAIS Shirou, que ce soit son caractère ou sa face, je le supporte pas... Mais bon vu que j'adore les autres personnages c'est passé tout de même (surtout Lancer *O*)

#6 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 26 octobre 2012 - 17:34

T'inquiètes, j'aime pas Shiro non plus, il est trop chiaaaant aaaah XD J'aime bien quand Archer le casse dans son délire o/

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 28 octobre 2012 - 22:05

Archer roxx clairement dans FSN ! Surtout que c'est le héros, mais qui vient du futur, si j'ai bien compris <o
Mais oui, Shiro est juste casse-burnes xD

#8 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 29 octobre 2012 - 08:24

C'est bien ça, j'ai mis trois plombes à comprendre cela d'ailleurs haha

#9 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 29 octobre 2012 - 12:07

Si j'avais pas lu je-sais-plus-qui du forum le dire, j'aurais pas pigé non plus je pense... <o

#10 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 03 novembre 2012 - 22:03

Oui c'est bien ça :3
Dans UBW il gère à mort aussi !

#11 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 05 novembre 2012 - 06:57

C'est une série que je pense bien me taper prochainement.... au début je croyais que avec Fate Stay Night et Fate Zero totalisait un nombre total de 50 épisodes... mais non ouf heureusement que 37 épisodes !!!!! Puis avec l'amour ultime que tu as pour la série Kimine ça donne envie de visionner ^_^ . Est-il préférable de commencer par Fate Zero puisque c'est avant Fate Stay Night? Tant qu'il y est des combats épiques sur de la musique épique ça me va.

#12 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 05 novembre 2012 - 11:40

Haha 8D Mon esprit fangirl de FSN est fièr de toi <3

Bah si tu regardes Fate Zero avant Fate Stay Night, tu risques d'être déçue par FSN... Au niveau qualité visuelle surtout. FSN a été créé en 2004 si je me souviens bien, et FZ en 2011, donc y'a vraiment un fossé entre les deux, et ça se ressent énormément. Donc pour l'histoire, c'est bien, mais moi je te conseille de d'abord regarder FSN, et de prendre FZ comme un flashback, après :)
Mais c'est comme tu veux !

#13 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 05 novembre 2012 - 18:34

Je vais suivre tes conseils de fangirl ^_^ jsuis certaine de pas me trompée dans ce cas xD.

#14 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 05 novembre 2012 - 18:39

Haha =D
Tu me tiens au courant de ton avancée dans l'anime en tout cas <3

#15 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 10 novembre 2012 - 03:28

Voilà j'ai décidé enfin de commencer l'anime! J'avoue que ça m'a pris vraiment beaucoup de temps à me décider pour le visionnement puisque c'est un shonen et c'est souvent le même patern et surtout que généralement les perso féminins c'est des cruches xD. Mais bon j'avoue que Saber a de la classe j'aime bien son armure et elle est loin d'être une cruche haha ! Haa les repas on l'aire délicieux Manga Destiny mon ventre cri famine en voyant toute cette bouffe !

#16 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 10 novembre 2012 - 13:42

Oui, Saber a la classe, elle est loin d'être une héroïne cruche 8D
T'as vu, à chaque fois qu'ils prennent leur petit dèj t'as trop envie d'être à leur place XD Ils font bien des gros zooms sur les plats en plus !

#17 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 11 novembre 2012 - 06:06

Bah généralement quand le personnage principal féminin est une héroïne elle n'est pas cruche xD sauf quelques exceptions comme Lucy de Fairy Tail. Ouais c'est vraiment trop cruel le zoom O_o !
Bah comme tout le monde déjà après 2 épisodes Shirou m'énerve vraiment haha il est trop sympa et se laisse un peu '' exploité '' il est naïf c'est ce que j'ai pu constaté. Faut avouer quant même le principe de la série est plutôt assez barbare ... :blink: . J'aime bien Berserker c'est un vrai monstre O_o .

#18 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 14 novembre 2012 - 11:06

Je suis d'accord avec l'avis général, Shiro est pénible et représente ce que j'aime aps chez un personnage principal : je veux pas me battre et défendre la justice. Surtout que chez lui c'est plus que maladif. Il y a pourtant un anime dont un personnage dans le même genre est vraiment réussi, c'est dans Toaru majutsu no index.

Spoiler

#19 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 19 novembre 2012 - 07:02

Halala j'ai presque fini l'anime .. après la moitié des épisodes ça devient intéressant, j'ai trouvé la première moitié vraiment très lente où c'est supposé être du survival game, mais au début c'est vraiment trop tranquille je pense que c'est à partir du 7e ou 8e épisode qu'on revoit Saber combattre j'aurais plus imaginer qu'il y aurait eu quasiment tout le temps des combats vue le type '' survival '' . Enfin c'est pas une mauvaise chose à proprement parler,mais ça casse un peu le rythme. Après ça devient excellent le combat contre Rider et la musique épique, celui de Berserker était très bon. Sinon je trouve ça sympa enfin une héroïne qu'on aime, pas parce qu'elle à une grosse poitrine xD. Bah oui quoi généralement les perso féminin de shonen sont populaires pour les fans service et tout à grosse poitrine, mais enfin il y a Saber, elle est bien normal et j'adore vraiment son armure avec la robe bleu ça rend le perso vraiment classe avec une touche de féminité.

#20 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 19 novembre 2012 - 10:37

Ah la la, ma petite Saber <3

Contente que ça te plaise en tout cas ! Tu vas voir, la fin est magnifique *-*

Aussi étiqueté avec Anime