Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Elfen Lied

20 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 13:37

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Elfen Lied
    • Type : Shônen
    • Genre : Drame, Sci-Fiction
    • Année : 2004
    • Editeur fr : Kaze
    • Auteur(s) : Okamoto Lynn
  • Synopsis

Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des vecteurs (des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice). En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés. Lucy, une diclonius, arrive à s'échapper du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Le lendemain elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka, cependant elle à perdu la mémoire. Kôta et Yuka lui donnent un nom : Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer), et décident de l'héberger chez Kôta. Mais suite à l'évasion de Lucy/Nyu au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial a reçu l'ordre de l'éliminer.

Source : DPS Stream

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Yoru

Yoru

Élève confirmé

• Membre
  • 88 messages
Contributeur

Posté le 03 juillet 2012 - 18:32

Tous ce que je me souviens de cet animé... C'est que la fin est nul. 8DD
Mais de souvenir, il reste quand même assez sympa. (vive le sang ♥)

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 14:53

Un anime que j'ai trouvé foireux à souhait... Alors oui, il est très apprécié, mais disons que... j'avais vraiment l'impression de voir que du sang pour du sang, et un réel vide scénaristique derrière. Donc j'ai pas aimé.
(Par contre, l'opening est sublime..)

#4 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 15:24

Ca me tue que les gens pense ça XD
Comment vous pouvez dire ça sérieux ? :o

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:36

Graphiquement parlant, il est sublime, et musicalement parlant, il s'approche de la perfection. Un opening extrêmement poétique, qui donne une représentation originale et assez symbolique de l'anime. 'Fin j'ai adoré, autant sur le plan de l'animation que sur le plan de la musique ^_^

#6 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:48

Perso je le trouve trop décaler par rapport à l'anime,
Et puis moi et tout ce qui ressemble de près ou de loin à la musique classique j'ai du mal, surtout dans les animes.
En plus de ça, je hais carrément le latin alors très peu pour moi XD

Graphiquement parlant je le trouve pas extraordinaire non plus m'enfin bon x3

#7 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 21:45

Décalé par rapport à l'anime, oui et non... On y retrouve la même maturité, on sent que c'est pas fait pour les gosses de 10 ans. Mais c'est vrai que l'anime, je l'ai trouvé bien moins poétique que l'opening.

J'aime pas spécialement le classique non plus, mais cet opening reste sublime :P Quant au latin, j'avais haï les cours de latin, mais c'est une langue que j'aime lire ou du moins entendre. Je la trouve assez jolie, au final.

Enfin, graphiquement parlant, il est pas extraordinaire waouh quels dessins, mais très poétique, et très symbolique. C'est ce qui fait toute la beauté de l'opening d'ailleurs, ce symbolisme.
Mais c'est que mon avis, je comprends que tu n'aimes pas, surtout à l'oreille ^^'

#8 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 13 juillet 2012 - 17:09

+1000.
Très poétique comme tu l'as dis Atsu, on voit rarement des openings comme ça et je trouve que c'est bien dommage (parce qu'il faut bien avouer qu'on rencontre seulement des openings méga classiques les trois quart du temps). D'ailleurs j'ai tellement joué Lilium au piano que c'est l'un des seuls que je suis capable de jouer quelques années après avoir arrêté xD

Sinon concernant l'anime, même si je l'ai pas regardé à nouveau depuis sa sortie, j'avais été assez déçue. Tout le monde disait que c'était vraiment génial, et moi j'avais trouvé, comme Atsu (décidemment), que cet anime était juste là pour nous montrer du sang et rien de plus. Bon c'est pas pour autant qu'il est mauvais, mais y'a mieux quoi.

#9 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 24 septembre 2012 - 05:23

C'est certain que Elfen Lied c'est vraiment pour le gore assez intense,un peu trop même si la série est classé horreur, parfois c'est carrément de la violence gratuite surtout avec le.. je ne me souviens plus son nom un homme super arrogant qui se la pète vraiment trop et se fait couper les 2 bras par Lucy au début de l'anime. Une petite fille le sauve appel l'ambulance et quand il l'a rencontre une nouvelle fois va lui mettre un coup, même chose quand il reçoit son bras mécanique va frapper le gars sans aucune raison. Je veux dire Lucy elle, elle a raison de massacrer, mais pas l'autre. Surtout que le scénario se tient sur une histoire d'amour et de jalousie à l’extrême, même si tout de fois l'anime porte à réflexion sur l'humain et sa façon de rejeter les autres lorsqu'il y a différence. C'est vrai aussi que la fin est mauvaise franchement ils auraient pu mettre 3-4 épisodes de plus pour faire la vrai fin du manga alors que le seul OAV sert pas à grand chose.

#10 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 25 septembre 2012 - 17:45

Beeeuh :o Moi, je l'ai bien aimé Elfen Lied ! Après, je me rappelle pas vraiment, mais je me souviens que j'ai beaucoup aimé cet animé, et beaucoup aimé le personnage de Lucy !

#11 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 26 septembre 2012 - 11:10

Jamais vu Elfen Lied, mais comme j'aime bien les animes gore... Je vais pitêtre essayer XD

Et je suis d'accord, l'opening est magnifique ♥

#12 Elric

Elric

Nouvel élève

• Membre
  • 11 messages

Posté le 30 septembre 2012 - 19:06

J'ai bien aimé cet anime , surtout son coté gore et trés sanglant , ainsi que l'opening / soundtrack , même quand j'ai fini l'anime , j'écoutais en boucle l'opening sur youtube ,mais je suis deçu par la fin car c'est pas la même du manga ... sinon ça reste l'un de mon top 10 :)

#13 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 30 septembre 2012 - 22:07

Honnêtement, j'ai quand même été déçu par Elfen Lied, comme certains l'on dit des fois c'est de la violence gratuite, c'est vrai qu'il a un petit quelque chose mais bon après c'est pas le meilleur je pense.

#14 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 14 novembre 2012 - 01:33

Ce manga est vraiment excellent, mais pas forcément facil d'accès dans la mesure ou le gore représente une grande part qui peut en décourager plus d'un (perso j'aime le gore donc ça ne m'a pas choqué), mais l'histoire derrière est vraiment captivente et triste et mérite qu'on y passe un peu de temps. Il ne faut surtout pas penser que cet anime n'est que du gore.

#15 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 14 novembre 2012 - 11:33

Moi personnellement j'ai adoré ! Les graphismes ont un peu vieilli, mais c'est pas spécialement dérangeant (mais ne dites jamais que le côté gore aurait pu me déranger, ça ne me dérange jamais et j'adore les animes de ce genre 8D *non je ne suis pas du tout psychopathe* 'fin bref)

Voilà, la fin m'a laissée un peu beaucoup énormément sur ma fin, mais malgré tout j'ai adoré tout de même ^o^ (sauf Nana, ce qu'elle a pu m'énerver celle-là... Et Yuka, n'en parlons même pas ! --")

#16 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 14 novembre 2012 - 17:24

Le premier anime que j'ai suivi en même temps que les sorties... Les premiers m'avaient un poil traumatisée moi qui aimait pas le gore à cette époque, mais finalement j'ai adoré ! Excellent anime qu'il faudrait que je regarde à nouveau un jour ^w^

#17 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 02 août 2014 - 02:03

Il faudrait que je le revoie moi aussi ! Je me souviens que je l'avais bien aimé ! Ma soeur me défendait de voir le premier épisode, mais je l'ai tout de même fait (elle pensait que ce serait trop gore pour moi) ! xDD 

Il est vrai que la fin n'est pas des meilleures, par contre xD 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy, ainsi que celui de... Mariko je crois ? La psychopathe avec je ne sais plus combien de vecteurs ! 

J'aime beaucoup aussi l'opening, avec la référence au Baiser de Klimt ! C'est un très beau opening ! :3 

Mon frère et moi, on trollait ma soeur en disant que l'ending était nul, alors qu'elle en était fan. Elle comprenait pas qu'on la taquinait juste un peu. xDD

#18 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 14 août 2014 - 22:47

Je me sens honteux, je l'ai jamais vu. Je n'en ai vu que des petits bouts malheureusement. Ça a l'air tellement bien. ^^ Par contre pour l'opening. Il est juste sublime. :3

#19 1989

1989

Baka-génie

• Membre
  • 505 messages

Posté le 15 août 2014 - 00:55

Je me sens honteux, je l'ai jamais vu. Je n'en ai vu que des petits bouts malheureusement. Ça a l'air tellement bien. ^^ Par contre pour l'opening. Il est juste sublime. :3

Lilium  :wub:

Dire que j'avais fais une AMV dessus à une époque !

#20 Kumiko

Kumiko

Modératrice

• Mad Nosy Teacher
  • 7 878 messages
Contributeur

Posté le 15 août 2014 - 12:49

Ah oui Lilium est magnifique ! Mais ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a QUE CA en bande-son dans tout l'anime, à la fin ça gave :/

Aussi étiqueté avec Anime