Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
- - - - -
Anime

Black Rock Shooter (TV)

3 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 13:29

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Black Rock Shooter (TV)
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure
    • Année : 2012
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Huke
  • Synopsis

Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izuriha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…

Source : Animeka

• Critique MD

Une critique sur cette série a été lancée, mais attend plus d'avis pour être rédigée : donnez le votre en cliquant ici !

Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 27 mai 2012 - 11:47

Huum.. L'animé de BRS est assez décevant, je trouve (Je l'aime bien, mais sans plus, il est beau (pas niveau chara-design, soyons d'accord), mais voilà quoi... l'OAV est meilleur) ! Je m'explique :
-le chara-design a... vachement "chuté" par rapport au magnifique chara-design de l'OAV, et pourquoi modifié leurs habits ?
-les OSTs, bon, ça, ça va,
-Le scénario... Aah, je ne leur pardonnerai jamais, à Ordet et toute leur clique ! Pourquoi ne pas avoir repris le scénario de l'OAV ? On a des questions sans réponses, là ! Aah, et ce fameux combat contre DM... Je pensais que ça allai être plus épique que ça, bas non ! Bâclé, c'est tout. Même le combat contre Strenght est plus épique ! C'est quoi, ça ?! Ensuite, comme avait dit Estel, pourquoi elles se battent avec des macarons ? Et la fin... Bon, la fin, ça peut aller, sauf que... pourquoi est-ce que c'est si sanglant (bon, pas comme Higurashi no Naku Koro ni, ou Elfen Lied, mais bon, quand même, hein !) ? Bref, je crois que c'est le scénario le plus décevant...

(Juste, l'Animé aussi est un Seinen et non un Shônen *toujours mode rage x*)

#3 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 27 septembre 2012 - 00:48

L'anime de BRS est vraiment trop court, d'ailleurs si on ne voit pas le OAV en premier c'est assez flou. Effectivement les macarons j me suis dit.. WTF? Au départ je trouvais ça légèrement macabre,mais si je le regarde aujourd'hui bah nah, l'anime ne ma pas marquer surtout que le persos principaux sont vraiment trop jeunes.Puis bon l'histoire avec le oisillon ça devient chiant à la longue. Par contre l'univers est sympa, le perso de BRS à quand même assez de style avec sa flamme bleu. J'aurais pas dit non à 4-5 épisodes de plus pour avoir des réponses à nos questions.

#4 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 septembre 2017 - 15:56

En y repensant, j'ai pas vraiment détaillé ce qui me décevait vraiment et ce que j'ai trouvé bien (malgré tout ce temps, ça n'a pas vraiment changé). J'crois que ce qui m'a le plus déçue c'est vraiment le combat BRS vs DM, le fait que tout est un peu sur-fait et la fin qui m'a parue un peu venir comme un cheveu sur la soupe. En réalité, il y a plein de "bonnes idées" dans cet animé : ce n'est pas tout blanc tout noir et le Bien contre le Mal, non, on voit bien que c'est pas le cas.

Spoiler

Mais voilà, je trouve que ces bonnes idées ne sont pas assez exploitées, le tout reste assez bancal. La série a gardé l'ambiance sombre de l'OAV, et est techniquement plus violent et sanglant même, et j'aime bien ce genre d'ambiance. Mais j'avouerai que ce n'est pas si justifié que ça, car franchement, pour un animé sur des collégiennes c'est assez sanglant quoi, surtout la fin. Après c'est certainement fait exprès, mais c'est tout de même déconcertant. C'est tout de même un peu décrédibilisé par l'histoire des macarons, ou la fin un peu trop "forcée".

Spoiler

Le personnage de Dead Master qui est "censé" être la némésis de BRS, je veux dire, dans les Artbooks originaux de huke et dans l'OAV  c'est comme ça qu'elle est présentée, eh bien n'a finalement pas un si grand rôle que ça, elle est mise de côté. C'est Yomi qui est plus mise en avant, pas DM elle-même.

Spoiler

Après, je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Kagari, elle est là vraiment pour embêter le monde, et ses crises sont vraiment insupportables.Le fait que ce personnage lui-même existe m'exaspère un peu. Ils ont créé tout un nouveau personnage alors que huke en avait déjà créé toute une panoplie dans ses artbooks.

Spoiler

Après je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, mais le fait que les graphismes ont considérablement chuté, notamment en ce qui concerne le monde réel, c'est déjà assez décevant en soi, sachant que l'OAV est très beau et même maintenant son animation n'a pas vieillie.

Voilà voilà !

Aussi étiqueté avec Anime