Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Anime

Ao no exorcist

3 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 11:14

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Ao no Exorcist
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Aventure, Fantastique
    • Année : 2011
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Katou Kazue
  • Synopsis

Ce monde est divisée en deux parts égales et invisibles : celui des humains et celui des démons. Rin Okumura, 15 ans, est un jeune voyou logeant au monastère masculin de la Croix du Sud. Son Père (à comprendre au sens ecclésiastique du terme), Shirô Fujimoto, se trouve être un des plus puissants exorcistes vivant et l'a élevé depuis son plus jeune âge avec son frère cadet Yukio. Passer d'un monde à l'autre est impossible. Néanmoins les démons peuvent transcender la règle en possédant une entité vivant de l'autre côté... et c'est ainsi qu'il appris la vérité : Rin est le fils de Satan et son Père s'est sacrifié pour le protéger ! Armé d'un katana qui libère sa nature infernale et d'un désir ardant de tuer celui qu'il renie être son géniteur, Rin rencontre la personne qui changera son destin : le directeur de l'Académie de la Croix Vraie. "Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste !"

Source : Animeka

• Critique MD

Ao no Fustumashi est le titre original d'un shônen sorti sous le nom de Blue Exorcist chez nous et adapté en anime en 2011. Fidèle au manga, l'anime nous raconte les aventures de Rin, un jeune homme qui a été adopté avec son jumeau par un exorciste de renom alors qu'il était encore tout petit. Mais un jour, Satan, son véritable père, apparaît devant lui pour l'emmener en Enfer. Cependant, il est impossible pour Rin de le suivre après avoir suivi les enseignements de son parent adoptif, tournés vers le bien. Il va donc décider de combattre son géniteur aux côtés d'exorcistes afin de l'éradiquer, et venger l'homme qui l'a élevé, et ce même si pour cela il doit réveiller le démon qui sommeille en lui.

L'intrigue de cette série, bien que suivant un schéma classique, est prenante, combinant de l'action et un humour aussi efficace que plaisant. Le scénario est bien mené, exploitant bien les différents éléments du manga tout en mettant l'accent sur le ressenti et les relations des personnages. Personnages qui sont d'ailleurs pour la plupart assez charismatiques (notamment Rin, le héros, qui sort nettement du lot par son design et son caractère) et attachants, l'identification à eux est relativement aisée (du moins, pour les protagonistes principaux). Mais l'un des plus gros points positifs de cet anime est son nombre restreint d'épisodes. En effet, contrairement à d'autres shônens nekketsu (comme Bleach, par exemple), l'anime d'Ao no Futsumashi ne traîne pas en longueur. Ainsi, l'histoire ne se perd pas dans des phases scénaristiques tirées par les cheveux uniquement destinées à user la licence jusqu'à la corde, et la lassitude n'a pas le temps de s'installer chez le spectateur.[Lire la suite...]

Ecrit par Inesu | Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 02 août 2014 - 03:09

J'ai vu l'animé ce juillet-ci ! 

Je l'ai bien aimé ! D'habitude, les histoires de "fils de Satan", "exorciste" etc. ne m'attire pas plus que ça. Mais Rin a des flammes bleues, tch !  Ehm ! J'ai donc regardé l'animé, et je le trouve très bien ! Les graphismes et la réalisation sont soignés et les OST sont bien ! Mais ce qui est remarquable, c'est le scénario, malgré le fait qu'il est plutôt lent à se mettre en place. Au début, nous faisons que suivre Rin dans l'Académie, allant battre des démons, etc. Mais lorsque les révélations commencent, à partir de l'épisode 13, l'animé devient tout de suite plus intéressant, et on commence alors à vraiment plonger dans cet univers. Les derniers épisodes sont peut-être les plus intéressants !

Spoiler

Ce que je reproche à cet animé, c'est d'être un peu cliché en ce qui concerne les personnages, et n'avoir vraiment développé que Rin et Yukio, en laissant derrière les autres. Mais après tout, il reste un Shônen, et donc on s'attend à retrouver certains personnages clichés. 

#3 Minato

Minato

Webmaster

• Président de l'Académie
  • 292 messages

Posté le 11 août 2014 - 05:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points!! o/
J'ai vraiment adoré l'univers de cet anime et le bleu qui est partout! :adoration:
Et comme t'a dit Blacky, Rin et Yukio sont peu développé tout comme la majorité des autres personnages!

#4 steve5488

steve5488

Dieu des bakas

• Contributeurs
  • 1 501 messages

Posté le 14 août 2014 - 22:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout les points!! o/ J'ai vraiment adoré l'univers de cet anime et le bleu qui est partout! :adoration: Et comme t'a dit Blacky, Rin et Yukio sont peu développé tout comme la majorité des autres personnages!
Bon anime mais comme j'adore le manga écrit j'ai eu du mal à accrocher à cause des incohérences. Sinon l'univers est juste génial avec un bon postulat de base (fallais y penser au démon exorciste). Le développement des personnages est moyen comme vous dites au dessus, mais il y en a que j'aime beaucoup. C'est Mephisto qui est juste génial et hilarant par moment.

Aussi étiqueté avec Anime