Aller au contenu

Personnalisez le thème !

Photo
- - - - -
Anime

Another

8 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 11:03

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Another
    • Type : Seinen
    • Genre : Drâme, Horreur
    • Année : 2010
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Ayatsuji Yukito
  • Synopsis

Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Source : DPS Stream

• Critique MD

La série animée Another est basée sur une nouvelle de Yukito Ayatsuji, et conte une histoire à l'atmosphère des plus angoissantes. Une lycéenne nommée Misaki, admirée par ses pairs en raison de ses capacités scolaires et sportives, meurt soudainement. Ses camarades de classe l'appréciaient tant qu'ils décidèrent cependant de la considérer comme étant toujours en vie jusqu'au Bac. Vingt-huit ans plus tard, en 1988, Koichi Sakakibara fait sa rentrée dans cette même salle de classe, où il règne désormais une atmosphère pesante. Les élèves ont visiblement peur, mais impossible de savoir quelle est l'origine de cet effroi. Parmi ses nouveaux camarades, il remarque une jeune fille qui passe son temps à dessiner, et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki...

Cet anime est ainsi sombre, angoissant et mystérieux. Cette ambiance oppressante est présente dès le tout début de l'anime, donnant immédiatement le ton et happant littéralement le spectateur, qui tremble avec les protagonistes : tout le monde peut mourir de n'importe quoi, à n'importe quel moment (ce qui n'est pas sans rappeler la saga de films Destination Finale). Le suspense est à son comble, et les différentes façons de mourir des personnages sont d'ailleurs généralement bien trouvées (qui aurait cru qu'un parapluie pouvait être mortel ?). La peur se joue ainsi sur le mode visuel aussi bien que psychologique, entre les décès souvent gores et les expressions horrifiées des personnages. Les scénaristes n'ont pas perdu de temps, étant donné le peu d'épisodes, et l'intrigue entre très vite dans le vif du sujet tout en disséminant ses différents mystères. Le scénario et l'ambiance sombre qu'il instaure sont ainsi très appréciés, jaugeant habilement le côté mystique de l'histoire et les passages sanglants, qui sont bien maîtrisés.[Lire la suite...]

Ecrit par Inesu | Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 25 juillet 2012 - 19:01

Je viens de regarder les douze épisodes (pas encore l'OAV, mais c'est vraiment important de le regarder ? '-'... J'ai peur moi T.T) et je dois dire que ça m'a fait pas mal flipper ^^' C'est le premier anime que je vois de le genre là... Je sais maintenant que je n'en regarderai plus des comme ça .__. C'pas pour moi l'horreur et compagnie '-' L'histoire est quand même bien ficelée et l'un des personnages principales, Misaki Mei, est bien travaillée, je trouve. Sinon, ce qui est appréciable (mais ça, c'est subjectif ^^') c'est que la série est assez courte (donc ça m'a permis de la regarder en deux jours o/) Mis à part les scènes gores, une ambiance glauque règne tout au long de la série, notamment à cause des musiques choisies. Y'a d'ailleurs une chose qui m'a choqué concernant les instrumentaux, c'est que parfois, lors d'une scène normale ou du moins, qui n'ai pas angoissante ni rien, y'a une musique sombre et oppressante derrière '-' C'est peut-être un truc spécifique aux animes d'horreur mais vu que c'est la première fois que j'en regarde un, ça m'a choqué '-' Enfin bref, c'est un bon anime quand même, à ne pas conseiller tout de même aux peureux (comme moi T_T)

#3 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 25 juillet 2012 - 19:14

Je vais attendre de sortir de ma phase-tapette pour le regarder alors x'3

#4 Nanami

Nanami

Gérante des fiches

• Contributeurs
  • 2 412 messages

Posté le 25 juillet 2012 - 19:22

Vaut mieux ouais xD Ceci dit, tu vas peut-être pas trouver ça flippant... En tout cas, rien que l'opening me fait peur T__T

#5 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 30 juillet 2012 - 19:43

Si, je me doute que je flipperais, je suis un couard de nature, t'sais :lawl:

#6 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 05 août 2013 - 00:28

J'ai adoré cet animé ! Les graphismes et le chara-design sont soignés, mais le plus frappant, c'est l'atmosphère oppressante qui nous suit tout au long de l'animé ! J'aime particulièrement ce genre d'atmosphère ! Et puis, je n'ai trouvé cet animé si gore, mais après avoir vu Higurashi No Naku Koro Ni, c'est un peu normal ! Le seul hic, dirais-je, c'est la fin un peu bâclée... Mais sinon, c'est un super animé ! Je vous le conseille ! 

#7 Nanacro

Nanacro

Nouvel élève

• Membre
  • 10 messages

Posté le 06 octobre 2013 - 19:27

Un de mes animes préféré ! L'ambiance, les personnages (surtout Mei Misaki), l'histoire, etc. sont juste extra ! Jusque la fin le suspens est là. On s'y perd facilement x) mais reste logique dans son ensemble (enfin pour moi).

J'ai tout de suite été attaché par la petit Mei, malgré son côté plutôt sombre, mais c'est ce que j'aime chez elle.

Les musiques sont assez oppressantes et avec le décors ça donne une petite ambiance très sombre que j'aime beaucoup.

Modifié par Nanacro, le 06 octobre 2013 - 19:28.

#8 Samourai

Samourai

Administrateur / Ex-webmaster

• Vice-Président de l'Académ
  • 4 303 messages
Contributeur

Posté le 07 octobre 2013 - 17:55

Je suis d'accord avec ce que tu dis Nana, mais moi je m'y suis pas perdu xD. Je pense surtout que faut bien faire attention à tous les détails ^^. En tout cas, je le recommande ! ;)

#9 Akira (Invité)

Akira (Invité)
  • Visiteur

Posté le 07 octobre 2013 - 22:34

Je n'ai pas encore vu l'OAV faute ... d'oubli donc je crois que je vais y remédier maintenant dans l'immédiat. Another est exceptionnel de part son chara design et son ambiance (plus l'ambiance que le scénario selon moi). On a vraiment là une oeuvre de fond et non pas un banal anime d'horreur sans réel fondement tel qu'on en voit par pelletés aujourd'hui !

C'est le Elfen Lied de l'année 2010 quoi ^^ !

Aussi étiqueté avec Anime