Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * * 1 note(s)
Anime

Angel Beats

9 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 10:57

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Angel Beats !
    • Type : Seinen
    • Genre : Action, Fantastique, Comédie
    • Année : 2010
    • Editeur fr : Aucun
    • Auteur(s) : Maeda Jun
  • Synopsis

L'histoire prend donc place dans ce qu'on pourrait appeler ''l'après vie'' et l'on suit donc les aventures du protagoniste Otonashi. Celui-ci, ayant perdu tout souvenir de sa vie antérieure, se retrouve dans une école à mi-chemin entre vie terrestre et paradis où les étudiants apprennent à se séparer de leurs attachements pour pouvoir enfin accéder au paradis. Otonashi fait alors la rencontre d'une jeune fille nommée Yuri et se retrouve engagé dans l'organisation (club ?) qu'elle dirige dans le but de combattre Dieu, j'ai nommé le SSS (Shinda Sekai Sensen). Ligne de Front de l'Après-vie. De son côté, le conseil des étudiants, présidée par une certaines Tenshi, tente de maintenir le statut quo et s'oppose donc au SSS.

Source : DPS Stream

• Critique MD

Angel Beats! est à la base une série de light novel, qui a été adaptée en anime en 2010. L'histoire est celle de Yuzuru, un adolescent amnésique qui se réveille dans un lieu qui lui est donc totalement inconnu. Une jeune fille nommée Yuri lui annonce sans prendre de gants qu'il est mort et se trouve ainsi dans l'au-delà, plus exactement dans le purgatoire. Elle se présente comme étant le chef d'un groupe d'opposants qui a pour but de défier les dieux afin de se venger de toutes les souffrances qu'ils ont endurées durant leur vie sur terre. Afin de ne pas disparaître et retrouver ses souvenirs, Yuzuru va se joindre à ce groupe et participer à cette bataille qui paraît sans fin.

Cet anime mêle ainsi action, comédie dramatique et fantastique avec brio, avec une intrigue très bien construite qui constitue l'une des principales qualités de la série. Il n'y a pas d'impression de déjà-vu, et nous sommes rapidement captivés par les évènements, qui se déroulent dans un univers aussi original que sympathique. L'histoire ne tire pas en longueur, le suspense est bien maîtrisé, et de nombreux rebondissements sont au rendez-vous, prenant le spectateur par surprise. Le dramatique du scénario est également bien dosé : on ne tombe pas dans le pathos malgré la gravité du passé des personnages, et l'histoire comporte également de bonnes touches d'humour. L'émotion que dégage cet anime est bien réelle, poignante, c'est comme si nous vivions nous-mêmes l'aventure. Ce qu'Angel Beats! nous conte est extrêmement touchant, au point de faire couler les larmes.[Lire la suite...]

Ecrit par Inesu | -->Participez à nos critiques !

• Opening(s)

Envie de visionner d'autres génériques de la série ? Vous pouvez chercher sur Youtube.

• Trailer(s)

#2 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 juillet 2012 - 21:08

J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé le scénario assez original ! Cet animé me tente bien ! x)

#3 Darkprincess

Darkprincess

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 546 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 21:15

Bah l'idée de base est bonne, c'est un anime assez émouvant je dirais au début c'est sympa un peu plus miser sur l'action, mais après vers l'épisode 3 ou 4 ça devient plus humour mélanger au drame. Mais l'anime en soit est vraiment complexe faut quasiment écouter la série au complet sans intervalle sinon c'est trop mélangeant, certains trucs c'est carrément incompréhensible le 3/4 du temps c'était euuuuhhhh WTF!!?!?! ques c'est qui se passe là bon dieu, je comprends riennnnnn...................
Personnellement, j'ai pas accroché, mais ça reste un anime tout de même sympa et tout de même comique malgré les drames qui sont très.. mais très touchants.

#4 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 10 juillet 2012 - 21:36

Aaah ! Huhu, j'aime les drames, et encore plus quand c'est compliqué à comprendre ! *WW* *sort* J'iai le regarder un jour, quand j'aurai une nouvelle alim' ! :3

#5 Mayu

Mayu

Dieu des bakas

• Membre
  • 1 569 messages
Contributeur

Posté le 10 juillet 2012 - 22:21

C'est marrant DP, moi j'avais justement pas accroché jusqu'à l'épisode 3/4 et après j'avais adoré. Comme quoi, les goûts et les couleurs ça varie selon les gens :P
En tout vas, Angel Beats fait partie de mes animes préférés, même si la fin m'a beaucoup trop faite pleurer à mon goût
Spoiler

#6 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 12 juillet 2012 - 02:45

Un de mes animes préférés également. Comme Mayu, j'avais pas trop aimé le début, mais adoré la suite... En tout cas, vu le format en 13 épisodes, on a pas le temps de s'ennuyer, malgré quelques longueurs qui passent inaperçues, donc je le conseille à tout le monde, et j'pense qu'il est à voir en entier :)
'Fin moi, la fin j'l'ai trouvée larmoyante (mais n'ayant pas la larme facile, je n'ai pas pu réussir à extérioriser ce sentiment). Positivement parlant, j'entends, ce qui est plutôt rare. C'était tellement poétique... :)

#7 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 21 octobre 2012 - 16:14

J'ai trop pleuré à la fin mon dieu XD Très bon anime !
(Naoi est trop classe <3)

#8 Anorgar (Invité)

Anorgar (Invité)
  • Visiteur

Posté le 25 mars 2013 - 15:34

C'est un excellent anime, autend du point de vu du scénario que du design. Perso, j'ai autends aimé le début que la fin. Je trouve aussi le scénario clair, tout est expliqué. Je le recommande vivement.

#9 Kimine

Kimine

Critique MD

• Membre
  • 1 493 messages

Posté le 25 mars 2013 - 21:57

Ah ça fait plaisir, j'en étais sure que tu allais aimer, c'est cool :D

#10 Black Rock Shooter

Black Rock Shooter

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 304 messages

Posté le 05 août 2013 - 00:16

Je l'ai fini, il y a longtemps maintenant (enfin, c'est pas comme si je l'avais vu la décennie d'avant)... Et cet animé est juste génial ! Il est très triste, mais sublime ! ♥ Je n'ai pas pleurer, en contre, je n'ai jamais pleurer devant un animé/manga/jeu/film, mais on s'en fiche de ma vie xD 

Un scénario très bien ficellé, très bien mis en scène, sublime ! Je regretterai juste que l'on n'en sache pas grand chose du passé d'autres personnages, mais vu que c'était en format 13 épisodes, c'est excusable x3

Les graphismes, le chara-design, la réalisation et les OSTs sont très bien ! :D

Un de mes animés préférés à moi aussi !

Brefouille, un animé à voir ! Il est juste magnifique ! 

Modifié par Black Rock Shooter, le 05 août 2013 - 00:21.

Aussi étiqueté avec Anime