Aller au contenu

Personnalisez le thème !

•  

Photo
* * * * - 1 note(s)
Manga

Air Gear

4 réponses à ce sujet

#1 Opendeal

Opendeal

Baka-génie

• Membre
  • 1 218 messages

• En pause
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 10:36

• Aperçu

• Informations

• Titre de la série : Air Gear
    • Année : 2003
    • Catégorie : Manga
    • Type : Shônen
    • Genre : Action, Comédie, Ecchi, Fantastique et Mythe, Sport
    • Editeur fr : Pika
    • Dessinateur(s) : Oh ! Great
    • Scénariste(s) : Oh ! Great
    • Public averti : Oui
  • Synopsis

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams). Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du ciel.

Source : Animeka

• Critique MD

Pas de critiques disponibles

Participez à nos critiques !

Fichier(s) joint(s)

#2 Maël Shanti

Maël Shanti

Fondateur de MD

• Membre
  • 8 427 messages
Contributeur

Posté le 13 mai 2012 - 15:04

Air Gear est, je pense, un des meilleurs shônens qu'il m'ait été donné de lire. Mais je trouve que l'histoire commence à prendre des proportions exagérées (à partir du tome 28 environ, si mes souvenirs sont bons). Du coup, j'ai un peu décroché...

#3 Cmoididi

Cmoididi

Dieu des bakas

• Membre
  • 2 178 messages
Contributeur

Posté le 31 mai 2012 - 19:15

Une fin....digne du manga dans sont ensemble. Un fin qui me rappelle la fin de tenjo tenge mon manga préféré...air gear, du Ho great en barre comme on l'aime.

#4 Zuiichi

Zuiichi

Élève intégré

• Membre
  • 22 messages

Posté le 16 février 2014 - 12:31

Je ne suis qu'au tome 12, et j'ai énormément de mal a continuer... Les scène d'humour sont lourde et pas marrante (enfin moi elle ne me font pas rire en tout cas) en plus elles décridibilise totalement les personnages qui sont a la base pratiquement tous classe et charismatique, mais il suffit d'une scène d'humour pour que je ne vois plus en eux que des clowns ou des gros pervers dégueulasse au choix. 

Les scène ecchis sont elle aussi très très lourde est tout les moyen sont bon pour les placer de manière euh... Pas du tout subtile et totalement abusée. Il y en a vraiment beaucoup trop et en plus elle sont totalement injustifiée. 

De plus quand je lis Air Gear, je m'attend a un manga de course mais a part les deux ou trois premier affrontements, j'ai plutôt l'impression d'assister a un shonen neketsu de baston classique ce qui est assez énervant puisque ce n'est pas pour lire ça que j'ai commencé Air Gear (même si je n'ai rien contre le genre, au contraire je suis un fan de OP et fut un fan de Naruto a ses débuts) 

Pour finir sur les points négatifs, je trouve que l'auteur essaie maladroitement de mettre un peu de tout dans ce manga a savoir de l'humour, de l'action et des scènes sérieuses et dramatiques mais malheureusement pour cette dernière, ça ne fonctionne pas d'après moi, je m'explique : 

Spoiler

Sinon il faut bien avouer que le dessin est juste magnifique, le Chara-Design' excellent (les perso pue tous la classe!) et que le concept est original, mais bon je n'ai pas accroché, mais bon en même temps j'ai pas trop aimé Tenjo Tenge non plus, ça doit être le style de l'auteur qui me plait pas peut être ^^  

#5 Daidalos

Daidalos

Baka-génie

• Membre
  • 607 messages

Posté le 16 février 2014 - 21:48

Comme Zuiichi et Mael, ce manga me plaisait beaucoup au début, et puis il s'est contenté de devenir un shonen de baston lambda ne misant que sur ça et sur le fanservice. Vraiment dommage. Personnellement, c'est vers le tome 21 que j'ai décroché.

Aussi étiqueté avec Manga